A la une Santé

No pain, no gain

Écrit par Khadija Alaoui

Aller au bout de ses limites, se dépasser et se donner tous les moyens pour arriver au résultat de ses rêves est le nouveau leitmotiv des adeptes de la forme physique. Obtenir un corps sculpté nécessite une certaine discipline. Des salles de sports et des clubs s’y emploient.

CROSSBOX

Fondée en 2014, CROSSBOX propose un coaching sportif personnalisé et un bilan médical et nutritionnel. Le programme mise sur le “functional training” permettant de travailler en parallèle la force, la résistance, l’agilité, la vitesse et la souplesse par le biais de circuits. Ces derniers se présentent sous forme de séries d’exercices à intervalles réguliers alternés avec un temps de récupération. La force de ce concept réside dans le coaching personnalisé qui permet à chacun d’avancer à son rythme et selon sa condition physique, mais surtout de progresser au fil des séances.

117, rue Ibnou Mounir, résidence Ezzarkaa, appartement 4. Maarif, Casablanca.

Body Factory

Lancée à Casablanca en octobre de l’année dernière, Body Factory propose un concept inédit : des séances de 20 minutes chrono permettant d’obtenir les résultats d’une séance de sport de 4 h et de brûler jusqu’à 1200 calories par séance. Son secret ? Le Mihabodytec, une méthode qui permet de se muscler, se tonifier, perdre du poids et être mieux dans sa peau. Adapté à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique, le Mihabodytec favorise l’entraînement de tout le corps : tous les groupes musculaires sont sollicités grâce au système d’électrodes de l’appareil.

7-7A, rue 1, Propriété Saad 2 Lot les Arènes, Casablanca.

BFITCLUB

Club de proximité offrant un service haut de gamme personnalisé, BFITClub a été lancé en 2016. La remise en forme (perte de poids, raffermissement, performance sportive, problème de santé…) se fait à travers un accompagnement sur-mesure pour atteindre ses objectifs. Le programme se décline à travers 3 principes : efficacité (des séances courtes et efficaces), sécurité (le renforcement musculaire, aussi intense soit-il, ne peut se faire au dépens des articulations et autres zones sensibles) et spécificité (chaque personne est unique de par ses forces et ses fragilités). Pour ce faire, un programme sportif et un encadrement de qualité sont mis en place.

BFIT Villa CIL : 34, Bd Sidi Abderrahmane, CIL, Casablanca. Tél. : 05.22.36.44.39

BFIT Street Racine : 8 et 19 rue Ahmed Al Mokri, Racine, Casablanca. Tél. : 05.22.36.37.69

Passage Fitness

Avec ses 2 adresses à Casablanca (Anfa Place Shopping Center et Morocco Mall) et une 3ème adresse à Tétouan, Passage fitness est un Club de sport version 2.0., ouvert 7/7. Au programme, renforcement musculaire, correction posturale, bodybuilding, rééquilibrage nutritionnel, tonification, raffermissement, perte de poids, prise de masse, préparation physique… Accompagnés de coaches et de personal trainers, les adhérents sont assurés d’atteindre le meilleur de leur potentiel. 

Commentaires

Commentaire