A la une Santé

Les aliments qui chassent la fatigue

Écrit par mero

Nervosité, insomnie, migraines, troubles digestifs… La cause  de tous ces maux peut être la fatigue. Faites le point sur vos habitudes.

Fruits et légumes, un carburant pour le corps

Myrtille, pamplemousse, kiwi, orange, chou, brocoli, épinards, radis, courgettes, champignons…

Tous ces aliments sont bourrés de nutriments et d’antioxydants. Ils boostent vos défenses immunitaires et vous permettent de rester en bonne santé. En consommez deux fois par jour vous permettra d’être en meilleure santé et donc de très bonne humeur.

 Acide folique et vitamines B12, les alliés de la bonne humeur

Du saumon grillé et des brocolis, une salade césar avec de la laitue et des blancs de poulet ou encore des haricots rouges dans une salade multicolore… Tous ces plats ont en commun d’être à la fois riches en acide folique et en vitamines B12 qui aident à prévenir les troubles de l’humeur et les désordres du système nerveux.

 Sélénium,  un oligoélément anti-stress

Une dose quotidienne de 55 microgrammes de sélénium vous aidera à voir la vie « en rose » ! Cet oligoélément agit comme un antioxydant sur le corps et aide à lutter contre le stress. Voici quelques aliments riches en sélénium : haricots et légumes, viande maigre, produits laitiers, noix, noisettes, pistaches, amandes et graines, fruits de mer, chocolat noir, thé…

 Le gingembre

Le faire infuser dans votre tisane le matin vous donnera du tonus !

 Les infusions de plantes

Certaines plantes peuvent vous donner un coup de fouet ! Faites infuser de la marjolaine ou du romarin dans votre thé ou même dans votre tasse de lait que vous avez au préalable fait bouillir avec une cuillerée de miel.

Commentaires

Commentaire