A la une Santé

La minceur High Tech

Écrit par Khadija Alaoui

Raffermir et remodeler, tonifier et équilibrer, masser et relaxer… Voici quelques-unes des indications de ces machines nouvelles générations qui réinventent la façon de mincir et d’entretenir son corps. Zoom avant.

De plus en plus innovantes et performantes, les nouvelles technologies dédiées à la minceur se prévalent d’un message d’espoir pour toutes celles qui peinent à se débarrasser des amas graisseux et de la cellulite. Et dans le top des gagnants, certains appareils se présentent comme les champions de leur catégorie. Auréolés d’un succès avéré, ces appareils ont pour nom cryothérapie, Choc wave, laser froid I-lipo ou encore OndaDinamica qui est la toute dernière technique à faire une entrée remarquée sur le marché de la minceur au Maroc.

OndaDinamica

L’OndaDinamica est une nouvelle technologie brevetée, fruit de l’expérience et de la recherche & développement de Selenia Italia dans l’utilisation combinée et simultanée de plusieurs énergies : thermique, mécanique, chimique et l’énergie lumineuse grâce à l’émission combinée et simultanée de 4 puissantes technologies à savoir : Radiofréquence résistive, Ultrasons à haute fréquence, Photostimulation rouge, jaune et Infrarouge.

L’action simultanée de ces énergies permet d’accroître la régénération des tissus pour mieux combattre les imperfections du visage et du corps. Cette technique agit simultanément sur toutes les imperfections de la peau du corps et du visage, et traite efficacement tous les types de cellulite.

les résultats

D’une durée de 30 mn à 1h30 en fonction de la zone à traiter, l’OndaDinamica nécessite 8 à 10 séances (à raison de 2 séances par semaine). Résultats perceptibles dès les premières séances, avec une nette amélioration de la peau d’orange, raffermissement et meilleure élasticité de la peau.

Cryolipolyse

La technologie de Cryolipolyse du LipoCryo® permet de réduire les amas graisseux grâce au froid. Autrement dit, les cellules adipeuses vont se dégradent naturellement par une température froide de l’ordre de 3° Celsius.

les résultats

En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, 1 à 3 séances sont nécessaires. Juste après la séance, la peau présente un bourrelet complétement durci par le froid, qui disparait rapidement. La diminution de graisse, elle, est visible au bout de deux à trois mois, et 40% des résultats sont visibles dès 15 jours.

Les lasers froids

Les lasers froids ont pour but de perméabiliser la membrane des adipocytes, qui se vident et dont le contenu s’évacue par le sang. Pour tirer le meilleur profit de cette technique, il est recommandé de marcher et de boire pour favoriser l’évacuation de la graisse. Les adipocytes se vident comme avec un régime et restent stables si l’alimentation est équilibrée. Attention aux excès, car les adipocytes se remplissent à nouveau. 8 séances (de 20 mn chacune) en moyenne, à raison d’une à deux séances par semaine.

les résultats

Visibles tout de suite et, selon les zones et le cas. Les femmes peuvent perdre de 0,5 à 2 cm. Pour optimiser les résultats, la thérapeute conseille d’associer les séances du laser froid à un régime alimentaire.

Le Choc Wave (les ondes acoustiques)

Destinée à traiter la cellulite, la peau d’orange, les vergetures et le relâchement cutané, cette technique consiste à transmettre des ondes acoustiques dans les zones corporelles affectées. Les ondes de choc vont pénétrer le tissu et diffuser sur une grande zone de traitement. Celle-ci est enduite d’un gel afin de permettre une meilleure transmission des ondes acoustiques qui sont transmises dans le corps au moyen d’un applicateur d’ondes de choc (pistolet) extrêmement mobile. Indolore, la séance dure entre 10 à 15 minutes selon les zones à traiter (abdomen, fessiers, bras, cuisses).

les résultats

Dès la première séance, on sent une nette amélioration dans l’aspect de la peau. Au bout de 6 séances, les résultats sont bluffants : une réduction de la circonférence des zones affectées jusqu’à 7 cm. La peau est plus lisse et rajeunie, la cellulite est visiblement réduite, et même le volume des zones corporelles affectées est largement réduit. 

Interview de Sofia Bensouda, kinésithérapeute

Les traitements que vous préconisez dans votre cabinet contribuent-ils à la perte de poids ou de centimètres ?

Nous disposons à l’heure actuelle de toute une panoplie de méthodes destinées à traiter la graisse profonde, à améliorer l’aspect de la peau tout en agissant sur la perte en centimètres. La bonne indication thérapeutique et le matériel adéquat sont essentiels pour obtenir de bons résultats. La technologie OndaDinamica par exemple est spécialement conçue pour agir simultanément sur toutes les causes de l’imperfection grâce à 8 actions émises en une seule séance : drainant, anti cellulite, réduction des tissus adipeux, régénérant, raffermissant, tonifiant, décontractant et anti inflammatoire. OndaDinamica agit pour éliminer la cellulite et les problèmes qui y sont reliés : peau d’orange, aspect capitonné, dépôts graisseux localisés, jambes lourdes, présence de “vagues” à la face interne des cuisses, irrégularités du contour de la peau. En fait, les problèmes sont liés : si la personne perd du tissu adipeux, elle perd aussi en centimètre et l’aspect de la peau s’en trouve amélioré.

Ces méthodes peuvent-elles, à votre avis, se substituer à la pratique d’un sport ?

Les méthodes proposées ne remplacent aucunement le sport, mais elles peuvent être complémentaires. Outre la dépense d’énergie, l’activité physique procure un sentiment de bien-être et d’équilibre très important pour le mental !

Pour affiner sa silhouette, des solutions existent. Il faut d’abord avoir la volonté, ensuite, suivre convenablement une cure pour attaquer en profondeur les imperfections, avoir une hygiène de vie correcte et une activité physique régulière.

Comment choisir le centre adéquat pour faire sa cure ?

Il faut s’adresser aux cabinets médicaux spécialisés, qui jouissent d’une bonne expérience dans le domaine et sont dotés d’un équipement de qualité. C’est vrai que certaines machines se ressemblent par le nom mais présentent d’énorme différences au niveau de leurs caractéristiques, ce qui peut influer fortement sur les résultats escomptés. Les machines de notre centre sont enregistrées au ministère de la santé et disposent des certificats nécessaires de qualité et de sécurité.

Commentaires

Commentaire