A la une Santé

La détox du printemps

Écrit par FDM

Que vous souhaitiez être en bonne forme, perdre du poids, améliorer vos performances sportives, mieux dormir, ou avoir une belle peau… la cure détox est faite pour vous. Le printemps est une excellente période pour démarrer cette cure.

La détox est une désintoxication profonde de l’organisme, qui a pour objectif de débarrasser l’organisme des toxines accumulées, être en meilleure santé, et pourquoi pas perdre du poids !
Plus qu’une perte de poids, la détox permet à votre organisme de repartir sur de bonnes bases et aide votre corps à retrouver un fonctionnement normal et une meilleure forme !

Il existe tout un panel de cures détox, une journée, une semaine, ou 30 jours… Cela dépend des effets recherchés et ressentis.

Une monodiète pour commencer

Il est conseillé de démarrer son détox par la monodiète qui dure 3 jours. On consomme un aliment unique (pommes ou raisins par exemple). Avec ce seul aliment, naturel et facile à digérer, vos organes auront le temps de procéder au grand nettoyage et recréer un écosystème sain. Une fois ces nouvelles bases établies, à vous la détox de 40 jours !

Le juicing qui se compose uniquement de jus de légumes frais, qui apportent une grande dose de nutriments bons pour le corps et qui dure de 3 à 5 jours.

Plusieurs études ont démontré les réels effets et l’efficacité de la détox sur l’organisme. Certes, chaque personne est différente et chaque organisme réagit à sa façon, mais l’efficacité de la détoxication, est bien réelle. Alors, prêts pour la détox du printemps ?

Abir Et-Tazi (Journaliste stagiaire)

Commentaires

Commentaire