A la une Santé

Encas healthy à partager

Écrit par admin

Recevoir des invités et garder la ligne, c’est possible. Pour les faire patienter avant un repas ou simplement pour un petit encas, voici quelques idées de mises en bouche healthy qui feront sourire vos amis et votre ligne.

Roulés au concombre, crevette et fromage allégé

Etalez du fromage allégé (ails et fines herbes 0%) sur des fines lamelles de concombres et enroulez-les. Faites les tenir à l’aide d’un cure-dent et ils sont déjà prêts à être picorés !

Sticks de crudités à tremper

Découpez des petits bâtons de crudités : carottes, radis, concombres, poivrons, choix-fleurs… Tout ce qui croque sous la dent. Pour la sauce à servir à côté : mélanger 200 g de fromage blanc 0% avec une gousse d’ail écrasée. Ajoutez une cuiller à soupe de jus de citron et quelques feuilles de menthe. Vous pouvez hachez un demi-concombre pour rajouter de la fraîcheur au mélange.

Hommous diet

9b1bd4fd72e215284d2e11eea22f406b

Le goût du libanais sans les calories ? Optez pour le hoummous allégé. Mixez ensemble 180 g de pois chiches, 2 gousses d’ail, un cuillere à soupe d’olive, le jus d’un citron, 2 cuillères à soupe de sésame grillé et réduisez le tout en purée épaisse. Un peu de fromage allégé et vous pouvez trempez votre pain libanais dans ce délicieux mezze.

Tartines healthy

Les-tartines-healthy_max

Sur une tartine toastée de pain de seigle, mettez ce qui vous fait envie ! Tapenade d’olives vertes, rillettes de thon, œufs de lump ou encore ananas, tout est permis!

Une idée d’encas healthy qui fait mouche auprès de vos invités ? Dites-nous tout !

Commentaires

Commentaire