fil info Reportage

À quel moment vous sentez-vous aimé de l’autre ?

Écrit par Sabel Da Costa

L’instant T où l’on s’estime choyée par son partenaire varie d’une personne à l’autre. Six femmes et six hommes nous ont décrit le leur.

Halima

Halima

“Quand il m’appelle et m’écrit spontanément, qu’il se manifeste régulièrement ou qu’il prend l’initiative d’organiser des rencontres, des voyages. Je ne pense pas que les marques publiques d’affection soient un signe d’amour, ni même les cadeaux (je préfére offrir que recevoir). En revanche, quand il arrête de se prendre au sérieux, je me sens aimée. Un homme ne se lâche que lorsque vous comptez vraiment pour lui et qu’il pense être en confiance. ”

ayoub

Ayoub

“Lorsqu’elle devient jalouse. Je pense qu’on peut simuler beaucoup de choses et faire du cinéma à longueur de temps mais la jalousie ne trompe pas. Je me sens aimé quand elle veut savoir tout ce que je fais, avec qui je parle au téléphone et pourquoi. Mais attention, je n’essaie jamais de rendre une femme jalouse.”

salma

Salma

“Quand il fait des sacrifices pour moi et que je sens chez lui une envie de guérir du passé, de tourner la page des mauvaises expériences, des blessures et des peurs profondes pour être enfin réceptif à l’amour que je lui porte.”

Ibtissam

Ibtissam

“Je ressens l’amour de l’autre à travers ses regards, son attention, ses paroles et ses gestes. C’est quelqu’un qui doit veiller sur mon bien-être, m’aider et me soutenir dans les moments les plus difficiles. Je me sens aimée quand j’arrive à être à l’aise avec cette personne, que je n’ai pas besoin d’être parfaite de la tête aux pieds, parce que ses sentiments ne sont pas superficiels.”

mayssour

Mayssour

“Je le sais par ses petits gestes, ses petits messages, ses petites attentions et par sa personnalité. Une personnalité qui rend le quotidien simple et intense en même temps.”

meriem

Meriem

“L’amour de l’autre, c’est la manière dont il vous traite, l’attention qu’il porte à votre bonheur et à l’harmonie de votre duo. Je me sens aimée quand il s’inquiète pour moi, qu’il me montre que je suis spéciale avec des petits riens. Il doit savoir ce qui me rend heureuse.”

slim

Slim

“Je sais qu’une femme m’aime quand à ses yeux, la chose qui compte, c’est d’être près de moi. Une femme à qui je manque dès la seconde où je m’absente et qui ne me voit pas comme un compte en banque.”

loubna

Loubna

“Pour moi, ce qui importe, c’est le sentiment de pouvoir compter sur l’autre, qu’il soit présent et prêt à m’écouter quand j’en ai besoin, qu’il zappe mes moments de nervosité, mes réactions impulsives et qu’il me comprenne. Vu l’évolution de nos modes de vie, nos préoccupations, notre stress, que demander de mieux que la compréhension, la présence, le respect, le pardon et la sincérité ?”

hussein

Hussein

“D’abord, il y a ce que je ressens quand je la regarde, quand je lui parle, quand elle me parle. Il y a ce truc dans l’air qui, sans être une science exacte, me fait me sentir bien, en confiance, aimé. Et puis plus concrètement, il y a ce qu’elle fait pour moi, que je le sache ou pas. Pour moi, ce sont les détails qui comptent. Les attentions banales du quotidien, celles qu’on ne remarque pas mais sans lesquelles la vie n’est plus la même.”

safaa

Safaa

“Lorsqu’il me respecte et respecte ma famille, souhaite me voir sous mon meilleur jour, qu’il est à mes côtés inconditionnellement et prend soin de moi quand je suis malade. Je me sens aimée s’il se donne à 100% pour mon confort. Cette personne, c’est mon mari. Je sais aussi qu’il m’aime parce qu’il supporte mon caractère depuis le premier jour.”

abdou

Abdou

“Si elle est à mes côtés, me soutient en cas de difficulté et ne calcule pas. Une femme matérialiste est le contraire d’une femme aimante.”

Akin

Akin

“Je pense que ma partenaire m’aime dès lors qu’elle se met à prendre particulièrement soin de sa personne, de sa féminité et qu’elle redouble de sensualité à mon égard.” 

Commentaires

Commentaire