A la une Cuisine et Recettes

Une femme, un thé

Écrit par FDM

Rituel sérénité, détox ou simplement petit prétexte pour voir ses amies, le thé a beaucoup à vous apporter. Pour vous rafraîchir l’été, cette boisson se décline dans tous les arômes et possède toutes les vertus. Il suffit de choisir ou de tous les essayer. Savourez votre instant beau-thé.

Le thé noir
Le grand classique. Intense, c’est le plus oxydé. Parfait pour le ralentissement du viellissement et la circulation du sang, il possède aussi quelques propriétés amincissantes. C’est moins cher qu’une crème anti-âge, le reste, c’est tout bénéf’ !

Le thé blanc
Trés légèrement oxydé, il est aussi moins excitant car moins chargé en théine. Ce thé est idéal pour le petit-déjeuner, il n’est pas très fort en bouche. Véritable bouclier protecteur, ces vertus sont anti-microbiennes et anti-bactériennes. Le plus ? C’est un allié pour une peau éclatante et une protection contre les UV.

Le thé d’hibiscus ou karkadé
Il arbore une jolie couleur rouge. Il est très recommandé pour calmer la toux et dégager les voies respiratoires. C’est aussi un vrai catalyseur de bien-être et c’est déjà le début de la beauté.

Le thé vert
Il agit comme un excellent détoxifiant et est redoutable contre l’acné et les points noirs car il agit pour réduire la quantité d’huiles présentes dans la peau. Ce thé réduit également les inflammations de la peau et les gonflements. En bain de vapeur, c’est un tonifiant idéal pour le teint.

Le thé à la rose
Il est joli et vous protège du vieillissement, c’est aussi ça le thé ! Il restaure la souplesse de la peau. D’où l’expression : « Fraîche comme une une rose ».

Et vous, quel est votre rituel beau-thé ?

Commentaires

Commentaire