A la une Cuisine et Recettes

Spirales aux amandes et à la cannelle

Écrit par FDM

Bientôt quatre heures ! Et la gourmandise du jour est…. Roulement de tambour… les biscuits spirales aux amandes et à la cannelle. Croquants en bouche, doux pour le palais, ça vous donne des idées pour Ramadan ? A apprécier avec un thé et à conserver pour les petites fringales.

Ingrédients pour plus ou moins 40 biscuits :

Pour la pâte :

250 g de farine
100 g de beurre ramolli
60 g sucre glace
1 jaune d’œuf
4 cuillères à soupe de lait froid
Une pincée de cannelle
Une pincée de sel
Pour la garniture :

90 g d’amandes entières moulues
40 g de sucre semoule
1/2 cuillère à café de cannelle
30 g de beurre mou

Dans un récipient, mélangez la farine avec la cannelle et le sel. Dans un autre récipient, mélangez le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu’à obtenir une crème. Ajoutez le jaune d’œuf et mélangez. Ajoutez la farine tamisée avec la cannelle puis mélangez. Vous obtiendrez à ce stade une pâte sablée à laquelle vous ajouterez progressivement le lait froid pour la ramasser.
Confectionnez une boule avec cette pâte, mettez-la dans un sac de congélation et laissez-la reposer au frais entre 45 minutes et une heure.
Pour préparer la garniture, mélangez le beurre avec les amandes moulues, la cannelle et le sucre.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 à 4 mm, coupez des bandes de pâte d’une largeur de 10 cm environ.
Sur chaque bande, mettez une couche fine de la préparation à base d’amande, appuyez légèrement avec les doigts pour la fixer sur la pâte, puis roulez la bande sur elle même en essayant de serrer. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Placez les rouleaux de pâte obtenus dans un plat et mettez au frais durant 30 minutes afin qu’il soient bien fermes et faciles à découper par la suite.
Préchauffez le four à 170°.
A l’aide d’un couteau, découpez des biscuits fins et placez-les sur la plaque du four pour les enfourner et laisser cuire 12 à 15 minutes.

Commentaires

Commentaire

loading...