A la une Cuisine et Recettes

Encas healthy pour le ftour : passez au vert !

Écrit par FDM

Pour le ftour, vous n’êtes pas obligée de ne servir que des snacks caloriques et ultra-gras. Étonnez vos invités et préparez leurs des en-cas faciles et healthy à souhait. Suivez le guide !

Le yaourt aux baies
Myrtilles, cassis, groseilles… Ces fruits de saison se marient très bien à des yaourts allégés. Pour les fibres, ajoutez quelques flocons d’avoine ou un peu de muesli. Sur un coin de la table, ça fait son petit effet !

Légumes crus trempés dans une sauce light
Pour un ramadan équilibré, succombez aux légumes à croquer ! Pour cela, rien de plus simple : émincez carottes, poivrons, brocolis et autres crudités selon votre goût que vous pouvez trempez dans une sauce au yaourt aromatisée avec du cumin ou des herbes fraiches. So diet !

Les tomates cerises au chèvre
Coupez en tranches quelques tomates et garnissez-les de fromage de chèvre frais ! Fraîcheur garantie.

Le smoothie vert
Passez au vert cet été grâce à cette recette de smoothie. Quelques feuilles de chou, des petits fruits, ½ banane et des glaçons pour une boisson très énergétique.

Le mélange de fruits secs
Idéal pour le coup de barre post-ftour. Mélangez noix entières, noix de pécan, noix de cajou, abricots secs, raisins secs pour un véritable coup de fouet au cerveau. Un classique ramadanesque.

Et vous, quel est votre encas healthy pour le ftour ?

Commentaires

Commentaire

loading...