A la une Pratique

Une peau parfaite en 15 leçons

Écrit par FDM

Il y a ces femmes au grain de peau parfait, sans imperfection et sans une goutte de fond de teint. Avec leur air de ne pas y toucher, on croirait presque qu’elles sont nées avec une peau de bébé, hautainement impeccable. Mais détrompez-vous, c’est un leurre ! Voici les 15 secrets d’une peau sans défaut selon les expertes beauté de Cosmopolitan US.

1- Se démaquiller religieusement

On a sûrement trop dû vous le répéter, il ne faut jamais faire l’économie du démaquillage. JAMAIS. Peu importe à quel point vous êtes fatiguée. Pour éviter les pores bouchés, aider au renouvellement des cellules du visage et même sur une peau non maquillée. Si, si…

2- Et les yeux aussi

Utilisez un produit spécifique et doux pour les yeux comme une huile démaquillante. La peau autour des yeux est extrêmement fragile, il ne faut donc pas se démaquiller brutalement. Faire de petits mouvements avec un disque de coton et préférez un démaquillant avec un complexe vitamine B et E pour une hydratation optimale.

3- De l’eau, encore de l’eau

L’hydratation- intérieure comme extérieure- est la clé pour une peau radieuse. La dose recommandée ? 8 grands verres d’eau est un mimimun . Alors, glou, glou, glou !

4- Ajoutez un serum antioxydant à votre routine peau quotidienne

Combattre les radicaux libres, c’est combattre les signes de l’âge. Protégez votre peau du soleil pour éviter l’apparition des taches brunes et des rides prématurées. C’est votre capital soleil.

5- Crème visage + crème solaire = combo peau !

Même pour les jours peu ensoleillés, l’usage de ces deux produits fera la différence. Quelques points sur le front, les joues, le menton et le cou et vous voilà parée…

6- Toujours dormir sur un oreiller propre

C’est la première source de bactéries : résidus de maquillage, produits capillaires, salive. Alors assurez-vous de changer la taie d’oreiller une fois par semaine pour éviter ces fâcheux désagréments.

7- Ne triturez pas votre peau, par pitié

Ne vous improvisez pas dermatologue et laissez ce point noir tranquille ! A part si l’imperfection est déjà mûre, la percer ne fera qu’ajouter des bactéries et inflammera votre peau. Si vous souffrez de rougeurs, massez vous avec un glaçon à des intervalles de 20 secondes pour apaiser la réaction. Pour masquer les imperfections, appliquez un soin anti-acné et un peu d’anti-cernes.

8- Du sport, tu pratiqueras

Avec une activité sportive régulière, vous garantissez une bonne circulation sanguine au niveau du visage et vous amoindrissez le stress. Et ça se voit !

9- Doucement sur la malbouffe

Plus vous aurez la main lourde sur les sucreries et le gras et plus votre peau en paiera la facture. Préférez une alimentation plus équilibrée et consommez des aliments à haute valeur nutritive tels que des graines, les légumes verts , les fruits, les yaourts, les noix…Votre peau vous remerciera.

10- Exfolier délicatement

Selon votre type de peau, utilisez un exfoliant de manière hebdomadaire pour éliminer les peaux mortes. Ceux aux acides de fruits sont redoutables.

11- Des lunettes de soleil tu mettras

Pour protéger le regard du vieillissement précoce, rien que ça. En plus, vous n’avez plus à froncer les sourcils à cause du soleil tapant et ça évite le creusement d’une belle ride du lion.

12- Nettoyez votre téléphone

Et ne l’appuyez pas sur votre visage pendant que vous parlez.

13- Un masque hebdomadaire, le rituel beauté

Selon votre type de peau encore une fois. En plus, c’est un réel plaisir à partager entre amis ou en famille. Peaux mâtures, sècles, grasses, mixtes… Il y en a pour tout le monde !

14- Une lotion tonique pour se réveiller

Un pschitt et ça repart. Si vous êtes courageuse, aspergez-vous d’eau glacée et vous voilà pores resserés et grain de peau affiné.

15- Un dodo réparateur

Débranchez smartphones, tablettes, ordi pour un moment de pur repos pour votre corps et votre visage.

Commentaires

Commentaire