A la une Pratique

Les 3 règles d’or pour bien prendre soin de ses cheveux cet été

Écrit par FDM

Protéger sa peau du soleil doit être désormais un geste quasi automatique, tout comme les cheveux, car eux-aussi sont sensibles aux rayons, surtout ceux colorés. Voici les 3 règles à adopter afin qu’ils ne soient ni desséchés, ni fragilisés.

1.Ne jamais oublier sa protection anti-UV
Optez soit pour un chapeau ou casquette, soit pour une huile protectrice anti-UV dès que vous vous exposez au soleil. Les UV fragilisent la kératine. Résultats : les cheveux sont moins résistants, perdent en éclats et deviennent secs voire rêches… C’est pire pour les cheveux colorés puisqu’ils sont déjà « abimés » par les produits chimiques utilisés.

2.Rincez-les à l’eau à la fin de chaque baignade
Les cheveux vont être « attaqués » par le chlore et le sable donc dès la sortie de la baignade, rincez-les naturellement à l’eau. Si possible, ne vous mouillez pas les cheveux le lendemain. Laissez-les tranquille un jour sur deux.

3. Optez pour un shampoing nourrissant
Pour prendre soin de vos cheveux exposés durant des heures au soleil et agressés par le chlore et le sable, jetez votre dévolu sur un shampoing nourrissant et hydratant. Et bien sûr, évitez d’utiliser un sèche-cheveux ou lisseur ensuite, car, ’été, les cheveux ont déjà eu leur quota de chaleur.

Commentaires

Commentaire