A la une Pratique

le tontouring

Écrit par Dina Khalil

Alors que l’on pensait tout savoir sur l’art du contouring pour sculpter les contours de son visage, voilà qu’il se fait évincer dans la beautysphère par une nouvelle déclinaison : le tontouring . Une nouvelle technique de mise en beauté du teint qui fait fureur chez les stars et les beautystas. On vous dit tout !

Le principe : il s’agit d’une nouvelle technique de mise en beauté du teint, créée au Royaume-Uni par Marissa Carter, fondatrice de la marque d’autobronzant Cocoa Brown et réalisée exclusivement à base d’autobronzant.

la technique : c’est quasiment la même que celle du contouring sauf qu’elle n’utilise que de l’autobronzant en lieu et place des différents fonds de teint, enlumineur, poudre bronzante et blush.  En voici les étapes :

1. Unifiez votre teint en appliquant une couche d’autobronzant sur l’ensemble du visage et laissez sécher quelques instants, ou quelques heures si vous n’êtes pas pressée pour une meilleure tenue du produit.

2. Redessinez au pinceau plat, comme pour le contouring, les contours de votre visage avec une teinte d’autobronzant plus foncée, dans une texture liquide ou crème. Appliquez-en également sur les tempes (à la racine des cheveux), sous les pommettes et sur la mâchoire en formant un 3 avec votre pinceau, ainsi que sur les ailes du nez.

3. Estompez avec vos doigts ou à l’aide d’une éponge à maquillage pour atténuer les démarcations et obtenir un résultat uniforme, sans ligne apparente.

tontouring1

L’avantage : le tontouring offre un résultat longue tenue sans passer par les phases fastidieuses du contouring, puisqu’il vous suffit de le faire une fois par semaine. Entre deux tontouring, vous pouvez, si nécessaire, faire quelques retouches pour maintenir le résultat initial et donc l’effet make-up et bonne mine au saut du lit !

De plus, cette méthode ne nécessite que deux produits : un autobronzant pour peaux claires pour unifier votre teint et un autre, un peu plus foncé, pour redessiner les contours de votre visage et en sculpter les reliefs.

franciscoseveri-stylein2u-bronceado-otoño-Marissa-Carter-toturing-7

Astuce pro : l’autobronzant étant un produit semi-permanent, il faut donc l’appliquer avec prudence et modération ! Pour commencer, il est préférable de vous exercer avec des teintes les plus proches possibles de votre carnation.

Commentaires

Commentaire