A la une Portrait

Wiam et Siham El Mejjad, entrepreneures dans l’âme

Écrit par FDM

Pour Wiam et Siham El Mejjad, dirigeantes de 2WLS, la persévérance est la clé de la réussite. Focus sur deux entrepreneures bien déterminées.

Elles partagent la même ambition depuis leur tendre enfance. Wiam et Siham El Mejjad n’ont pas hésité en 2005 à abandonner leur statut de cadres épanouies et accomplies pour se lancer dans le domaine de l’entreprenariat en partenariat avec le mari de l’une d’elles. Les débuts n’ont pas été faciles en raison du type d’activités qu’elles ont choisi : la gestion des programmes de fidélité. Certes, le terrain était, à l’époque, vierge au Maroc. Mais, la quête des clients était très difficile. “Pendant deux ans, c’était la traversée du désert”, pour reprendre l’expression de Wiam El Mejjad Fahim. Mais la volonté des deux sœurs et de leur entourage était plus forte que les obstacles. Avec leur associé, elles ont réorienté leur business pour l’adapter aux besoins des clients marocains et ont pris leur bâton de pèlerin pour aller explorer de nouveaux marchés car leur ambition dépasse les frontières du Maroc. Bien que le chemin ait été semé d’embûches, elles sont parvenues à  relever le défi.

Aujourd’hui, leur entreprise emploie quelque 70 personnes et son chiffre d’affaires atteint 40 millions de dirhams. Elle est devenue un acteur international opérant dans cinq pays d’Afrique (l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le  Ghana et le Kenya). Des partenariats ont été aussi développés au Sénégal et au Gabon. Pour poursuivre l’expansion de l’entreprise, le tour de table a été ouvert à un partenaire français de renommée internationale. Le rêve se poursuit pour les deux sœurs.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire