A la une Portrait

Rencontre avec Ghizlaine Chraibi autour de son livre « L’Etreinte des chenilles »


L’auteure et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi* prend ses quartiers ce mardi 13 novembre à partir de 18h30 au Carrefour des Livres pour présenter son livre « L’Etreinte des chenilles ». Dans son deuxième roman, l’écrivain nous embarque ainsi dans un pays où le système matriarcal a détrôné le système patriarcal.

C’est un livre à dévorer. C’est un roman saisissant. Après « un Amour fractal », l’auteure et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi présente « L’Etreinte des chenilles » ce mardi 13 novembre à partir de 18h30 au Carrefour des Livres. Dans ce roman, l’écrivain nous projette dans le futur au cœur de la Fractalie, un pays qui ressemble à s’y méprendre au Maroc. Sa particularité ? Alors qu’il a été dirigé pendant des siècles par des hommes, le voici aux mains des femmes. Et depuis qu’elles ont pris le pouvoir, elles contrôlent tout : de la maison aux administrations en passant par les business jusqu’à l’Etat. Quant à nos chers hommes, ils sont tout bonnement perdus tout autant que les histoires d’amour. Bref, dans le monde dépeint par Ghizlaine Chraibi, les femmes ont pris leur revanche ! Un roman qui donne à réfléchir.

Autre dates pour les séances de dédicaces :

– Jeudi 06 décembre : Kalila wa dimna à Rabat

– Lundi 10 décembre : Librairie porte d’Anfa à Casablanca

– Vendredi 11 janvier 2019 : Institut français de Fès

– Vendredi 18 janvier 2019 : Institut français de Marrakech

– Jeudi 24 janvier2019 : Institut français de Kénitra

– Vendredi 08 février 2019 : Institut français d’Oudja

– Vendredi 15 février 2019 : Institut français d’Agadir

(*) Ghizlaine Chraïbi est fondatrice de l’Institut Marocain de Psychothérapie Relationnelle et auteure des romans “Un Amour fractal” et “L’Etreinte des chenilles”

Commentaires

Commentaire

loading...