Parfums

Un bijou de parfum : CHANEL

Écrit par Dina Khalil

Si Coco Chanel est surtout célèbre pour ses créations dans l’univers de la mode, elle a aussi créé une ligne de haute joaillerie dès 1932…

Date à laquelle elle a lancé sa première ligne de bijoux en diamants : “Bijoux de Diamants”. Gabrielle Chanel choisit alors la comète et l’étoile comme thèmes essentiels de cette collection pour leur éclat incomparable.

Symbole de beauté, de mouvement et de liberté, la comète est ainsi devenue l’emblème de la joaillerie de Chanel. Aujourd’hui, la marque sème une pluie d’étoiles en or blanc, diamants, perles et spinelles noirs sur une nouvelle collection de bijoux qui réactualise ce motif aux accents d’éternité.

L’éternel féminin
Au début des années 20, la reine de la mode parisienne souhaitait lancer un parfum qui corresponde à l’image de la déjà réputée Maison. Ce sera chose faite quelques mois plus tard. Alors qu’on lui présentait une dizaine d’échantillons de parfum, Mademoiselle choisit la cinquième fiole, son chiffre fétiche… D’où le nom de la mythique fragrance ! Et c’est Ernest Beaux qui a réalisé le subtil mariage de notes de jasmin, de rose, d’ylang-ylang et de bois de santal, relevées par des aldéhydes, ces touches acidulées. Aujourd’hui encore, le N°5 reste l’un des parfums les plus vendus dans le monde, mais aussi le symbole du chic parisien.

Commentaires

Commentaire

loading...