A la une Parfums

Parfums d’exception

Écrit par Dina Khalil

La Haute Parfumerie est ce que la Haute Couture est à la mode. Elle correspond aux collections exclusives ou privées des plus grandes maisons qui comprennent des parfums singuliers, composés à partir de matières premières rares et lovés dans des flacons précieux. Le luxe absolu !

“31 RUE CAMBON”, collection “Les Exclusifs de Chanel”

Chaque sillage de la collection “Les Exclusifs de Chanel” porte l’empreinte de l’élégance infaillible de Gabrielle Chanel et de l’histoire de la Maison, en dehors des modes, en évoquant un fragment de son histoire.

“31 RUE CAMBON” fait référence à l’adresse où Gabrielle Chanel a installé sa maison de couture en 1918. Une adresse iconique qui demeure le symbole du style de Chanel. Le parfum “31 RUE CAMBON” exprime l’élégance intemporelle de la Maison Chanel à travers les accents simples et puissants d’un bel accord chypré, relevé d’iris, de poivre noir et de vétiver.

Dans les boutiques Chanel et sur Chanel.com

Oud Ispahan, “Collection Privée Christion Dior”

Les fragrances de La Collection Privée Christian Dior sont des créations audacieuses et singulières, dotées de formules courtes, essentielles, épurées, autour d’ingrédients rigoureusement sélectionnés à travers le monde par François Demachy, leur créateur.

Issu de cette collection, Oud Ispahan vous transporte au cœur d’un palais d’Orient, à travers le parfum d’une atmosphère suave où flottent des odeurs de rose, d’encens et de résine. Une fragrance voluptueuse qui évoque l’opulence de l’Orient.

En exclusivité sur Dior.com

Rose D’Arabie, collection “Mille et Une Nuits” Armani Privé

Inspirée des contes de Schéhérazade, la collection “Mille et Une Nuits” d’Armani Privé, travaillée avec les plus belles matières de la parfumerie, est une invitation à un voyage au cœur des splendeurs de l’Orient. Construite autour de la rose, divine essence des magiciens de l’Orient, “Rose d’Arabie” est un hymne majestueux à l’essence de rose de Damas, incarnation de la sensualité pour Giorgio Armani. Epicée d’éclats de safran en départ, la fragrance choisit le patchouli et des bois sombres pour s’épanouir en cœur, et s’abandonne en fond aux voluptés d’accords d’ambre doré.

Chez Beauty Success et Marionnaud.

Ôud Bouquet, collection “Maison Lancôme”

“Maison Lancôme”, première collection olfactive créée par Armand Petitjean, fondateur de la marque, comprend des parfums qui traduisent sa passion des essences nobles et des sublimes absolus. Issu de cette collection, Ôud Bouquet est un oriental boisé qui raconte le mariage entre la rose centifolia et le oud à travers un sillage addictif de vanille. La rose, fleur emblématique des créations Lancôme Parfums, renaît sous une forme charnelle au cœur d’un flacon somptueux, une réinterprétation moderne du moucharabieh dans une mosaïque dorée.

Disponible sur Lancome.fr

Cuir Beluga, “Collections Exclusives” Guerlain

Cuir Beluga fait partie des Collections Exclusives de Guerlain, des parfums rares à base de matières premières nobles et raffinées. La fragrance révèle la douceur d’un daim blanc dans une version luxueuse et addictive. La fragrance s’ouvre sur un accord mandarine aldéhydé qui se prolonge dans une note d’immortelle. Puis, son effluve voluptueux d’ambre, d’héliotrope et de vanille se fait enveloppant.

En parfumeries agréées.

Into The Void, “Luxury Collection” Juliette Has a Gun

Issu de la “Luxury collection”, véritables hommages à la matière, “Into The Void” est un cocktail ultra boisé de plusieurs essences dont le bois de Gaïac, le Papyrus de cèdre, le patchouli, équilibré par une orchidée noire. Mêlée à la fève tonka et à une infusion de réglisse, elle apporte toute sa sensualité à la composition.

En exclusivité chez Beauty Success.

Tuberose Gardenia, “Private Collection” Estée Lauder

La ligne “Private Collection” a été lancée en 1973 par Estée Lauder qui voulait offrir au monde un parfum exceptionnel, qu’elle avait à l’origine créé exclusivement pour elle et quelques amies. Tuberose Gardenia redéfinit le concept de Collection Privée d’Estée Lauder d’une façon unique. Cette exquise fragrance qui mêle l’opulence de la précieuse tubéreuse à l’exotisme du gardénia est un hommage à Estée Lauder et à l’amour qu’elle partage avec sa petite fille, Aerin Lauder, héritière de la Maison, pour ces superbes fleurs blanches.

En parfumeries agréées.

Tuscan Leather, Private Blend Tom Ford

Appartenant à la luxueuse collection “Private Blend” signée Tom Ford, Tuscan Leather revisite de façon originale le parfum de cuir classique dans une version sensuelle. Inspirée par l’amour de Tom Ford pour cette belle matière, le parfum évoque la facette lisse et animale du cuir, à travers une composition qui marie un accord de bois, d’ambre, de daim et de cuir en notes de fond, rehaussées de notes de jasmin et d’oliban en cœur et de notes de thym, framboise et safran en tête.

En parfumeries agréées..

Commentaires

Commentaire

loading...