Parfums

Ô FRAÎCHES

Écrit par Dina Khalil

Effluves aux arômes légers et vivifiants, les eaux fraîches fleurent bon le printemps. Leurs notes vertes ou fleuries embaument l’herbe fraîchement coupée ou les senteurs délicates d’un bouquet tout juste cueilli.

Acqua di Gioia Eau Fraîche, Giorgio Armani  

Cette eau fraîche révèle une facette plus légère et plus tendre qu’Acqua di Gioia. Ode à la nature, la fragrance évoque la délicatesse d’un souffle léger, la fraîcheur d’une vague, le vert tendre d’une jeune pousse. Les notes de tête pétillantes de pamplemousse, de citron Primofiore et de zeste de mandarine font émerger un cœur frais et floral. L’ylang-ylang apporte son éclat solaire à l’accord aquatique de jasmin d’eau et celui, aérien, du thé au jasmin. En fond, le bois de cèdre enveloppé de muscs subtils fusionne avec le sucre roux pour donner à ce parfum un sillage charnel.

Eau fraîche, 100 ml, 899 DH. En parfumeries.


Fruit défendu, Terry de Gunzburg

En tête, la douceur amère et juteuse de la bergamote d’Italie entame une parade de séduction et se sucre de quelques nuances exotiques et acidulées d’ananas et de mangue. Puis, arrive la note maîtresse : l’absolu rose de Turquie, fraîche, presque verte. Un parfum gourmand dont les effluves gardent le secret d’une irrésistible tentation.

Eau de parfum, 100 ml, 1.496 DH. Aux Galeries Lafayette et chez Beauty Success Twin Center, Anfa Place, Almazar et Zaers.


Ô de l’Orangerie, Lancôme

Dans la collection des Eaux de Lancôme, Ô de l’Orangerie révèle une fleur d’oranger multifacettes en associant quelques zestes de bergamote et d’orange à des tonalités aquatiques qui se réchauffent au contact boisé du benjoin. Sans oublier le chèvrefeuille, le romarin et la volupté du jasmin aux arômes rafraîchissants… Une eau subtile qui évoque tous les mystères de l’exaltante fleur d’oranger aux premiers jours du printemps.

Eau de toilette, 75 ml, 720 DH. En parfumeries.


Trèfle Pur, Atelier Cologne   

Cologne Absolue concentrée à 18 %, Trèfle Pur est une composition inédite autour de l’orange amère, de la cardamome et du basilic. La note très claire d’herbe fraîchement coupée s’associe avec élégance au néroli de Tunisie et aux feuilles de violette. La mousse de patchouli et le musc viennent apporter une dernière touche à la fois puissante et chaleureuse en assurant une tenue exceptionnelle.

Trèfle Pur, 100 ml, 1.220 DH. En exclusivité aux Galeries Lafayette.


Un Jardin sur le Toit, Hermès  

Pour ce dernier-né de la saga des Parfums-Jardins, Hermès a trouvé sa source au cœur même de la maison du 24 Faubourg, et plus précisément dans le jardin perché sur son toit. Ses senteurs ont donné naissance à un jus mêlant influences florales, verdure et fruits… Dans le flacon vert aquatique coule un subtil mélange de magnolia, de rose, de pomme et de poire, que viennent compléter avec élégance quelques effluves d’herbes fraîches et de musc blanc.

Eau de toilette, 100 ml, 809 DH. En parfumeries.


Thé Vert, collection Un Matin au Jardin, Yves Rocher   

Cette eau de toilette marie la fraîcheur fusante du thé vert à des notes hespéridées et subtilement boisées. Une invitation au voyage au cœur des collines verdoyantes de l’Asie et de ses champs de thé majestueux qui s’étendent à perte de vue.

Eau de toilette, 100 ml, 230 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.


Chance Eau Fraîche, Chanel  

Dans son flacon rond comme la roue de la Chance, cette interprétation tout en légèreté du parfum Chance de Chanel réserve la surprise d’une fraîcheur vivifiante : celle d’un parfum fleuri où s’entrelacent la vivacité zestée du cédrat, la douceur du jasmin et la note vibrante du bois de teck. Un jus vert pétillant qui vous entraîne dans un tourbillon euphorique.

Eau de toilette, 100 ml, 1.142 DH. En parfumeries.

Commentaires

Commentaire

loading...