Nouveauté

Notes blanches

Écrit par Dina Khalil

Tout de blanc vêtu, le parfum du jour de votre mariage se fait complice d’une journée d’exception qui restera marquée d’une empreinte olfactive inoubliable.

 Un jus sur mesure, élégant et lumineux, à accorder avec votre bouquet dans un sillage harmonieux de notes blanches.

Love in White, Creed   

Élaboré de manière artisanale avec des produits rares provenant des cinq continents, ce floral oriental concentre des essences nobles de rose bulgare, d’iris et de magnolia, adoucies en cœur par une note d’écorce de riz. Sensuel et délicat, le fond mêle la chaleur de la vanille au bois de santal et à l’ambre gris. Délicat, sensuel et raffiné, le parfum se présente dans un élégant flacon blanc poudré aux reflets argent.

Love in White, Creed. Eau de parfum. Disponible en ligne.

Muguet Blanc, Van Cleef & Arpel   

L’exquise fleur de muguet, tendre et gracieuse, est ici entourée de très beaux muscs qui en soutiennent la fraicheur cristalline. Cette fragrance d’une infinie délicatesse, issue de “Collection Extraordinaire” signée du célèbre joaillier, est réalisée avec les matières les plus nobles de la grande parfumerie classique. Un bouquet porte-bonheur qui révélera l’élégance de toute mariée.

Muguet Blanc, Van Cleef & Arpels. Eau de parfum, 75ml. En parfumeries agréées.


Vive la Mariée, Les Parfums de Rosine   

Ce jus floral a été inspiré par la rose mousseline, une espèce ancienne aux pétales froufroutants qui rappellent les matières fluides et soyeuses d’une robe de mariée. Elle s’associe à la fleur d’oranger, symbole de pureté, mais aussi à la bergamote, au litchi et à la pivoine. Imaginé comme un bouquet de mariée, ce parfum célèbre le pouvoir des fleurs dans un flacon blanc rehaussé d’un voile de tulle.

Vive la Mariée, Les Parfums de Rosine. Eau de parfum, 50 ml. En vente sur www.les-parfums-de-rosine.com

Pure White Linen, Estée Lauder      

Frais et tendre, l’accord floral de rose, muguet, jasmin, lilas et œillet se mêle aux tonalités acidulées des agrumes et métalliques des aldéhydes, dès les premières notes de tête. Contrastant avec ce départ vif, le fond évolue vers une douceur cotonneuse. Enfin, des notes boisées de cèdre, santal et vétiver, s’accordent aux muscs veloutés et à une petite note de miel pour créer une sensation de caresse onctueuse. Un floral enveloppant qui évoque un blanc pur, doux et poudré.

Pure White Linen, Estée Lauder. Eau de Parfum, 50  ml, 773 DH ; 100 ml, 1.055 DH. En parfumeries.


Aromatics in White, Clinique       

L’accord vivifiant de feuille de violette croquante, réchauffé avec du ciste ambré et du poivre du Sichuan, laisse place à un cœur floral composé d’essence d’eau de rose ultra-féminine, de fleur d’oranger exaltante et de patchouli. La composition déploie ensuite un sillage mystérieux et envoûtant de nuances douces d’ambre gris et de musc combinées à la puissance séduisante du benjoin. Un parfum chypré musqué, sophistiqué et ultra-féminin, qui enveloppe la peau d’un éclat sensuel.

Aromatics in White, Clinique. Eau de parfum, 50 ml, 808 DH ; 100 ml, 1.195 DH. En parfumeries.


White Patchouli, Tom Ford    

Dans cette composition, Tom Ford révèle une partition inédite du patchouli en jouant de la dualité à la fois légère et sombre de cet ingrédient phare de la parfumerie classique, symbole de beauté pure, d’opulence et d’érotisme. Une fragrance au sillage mystérieux et sensuel qui capte l’attention.

White Patchouli, Tom Ford. Eau de Parfum, 50 ml, 1.125 DH ; 100 ml, 1.570 DH. Aux Galeries Lafayette.


Sì, Giorgio Armani     

Drapée dans sa robe blanche épurée, cette édition limitée du parfum Sì de Giorgio Armani offre la quintessence du style du créateur italien à travers une écriture olfactive déclinée en trois accords : nectar de cassis, chypre moderne et bois blond musqué. Chic, voluptueux et intense, ce chypré réinventé s’attarde sur la peau pour envoûter les sens.

Sì White Edition, Giorgio Armani. Eau de Parfum, 50 ml, 925 DH. En exclusivité aux Galeries Lafayette.


Narciso Eau de Parfum, Narciso Rodriguez       

Ce parfum d’un genre inédit, un boisé floral musqué, associe un cœur de musc ambré et des notes florales ultra féminines qui créent un contraste unique entre force et douceur. Une composition audacieuse qui célèbre le pouvoir de séduction féminin avec une sophistication extrême.

Narciso Eau de Parfum, Narciso Rodriguez, 50 ml, 885 DH ; 90 ml, 1.109 DH. En parfumeries.

Commentaires

Commentaire

loading...