A la une News

Les robes de Noureddine Amir s’invitent à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

Écrit par FDM

Alors que l’annonce de l’ouverture d’un musée Yves Saint Laurent à Marrakech a été faite il y a quelques semaines de cela, la fondation Pierre Bergé-Yves SaInt Laurent accueille sa dernière exposition avant fermeture pour rénovation. Invité d’honneur de cette dernière exposition, qui se déroule du 8 février au 4 avril, le couturier marocain Noureddine Amir.

C’est à l’occasion de l’exposition « Maroc contemporain » qui se tenait à l’Institut du Monde arabe à Paris que Pierre Bergé aurait littéralement flashé sur les splendides robes sculptures de Noureddine Amir, exposées à L’IMA. Il n’aura pas fallu longtemps à l’homme d’affaires parisien pour contacter le jeune créateur marocain et lui proposer de lui consacrer une exposition à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Rien que ça !

Une grande première pour la Fondation qui n’avait jamais jusqu’à présent consacré une exposition à un créateur de mode, et qui témoigne non seulement du talent de Noureddine Amir mais également du profond attachement de Bergé pour le Maroc.

Commentaires

Commentaire

loading...