fil info News beauté

Hydratation nouvelle vague

Écrit par Dina Khalil

Venue d’Asie, la nouvelle tendance des soins liquides appelée “cosmetic water” ou “liquid care” propose des soins gorgés d’eau et d’actifs hydratants aux textures innovantes, sensorielles et ultra légères. Zoom sur cette nouvelle routine beauté “anti-soif”.

La “cosmetic water” s’inspire d’un soin ancestral, utilisé par les Japonaises : l’eau de riz. Riche en vitamines et minéraux, elle était utilisée pour nettoyer et illuminer la peau. Si l’eau est au cœur de cette nouvelle tendance cosmétique, c’est parce qu’elle est vitale pour nos cellules, qui en sont constituées à 70%, et qu’elle conditionne l’élasticité et la souplesse de notre peau. La “cosmetic water” revient donc à l’essentiel des besoins de l’épiderme. Les produits qu’elle propose sont à base d’eau de source, de glacier ou d’eau végétale. Certaines formules complètent ses propriétés hydratantes d’une action anti-pollution, nourrissante, booster d’éclat ou encore anti-âge avec des actifs comme l’acide hyaluronique ou le collagène.

Sélection produits

Hydra Beauty Micro Sérum, Chanel

En parfaite affinité avec la peau, les microbulles d’actif, dont la pureté est préservée jusqu’à l’application, fusionnent avec elle et libèrent leur précieux extrait de camélia pour une hydratation continue et un effet repulpant.

30 ml, 972 DH. En parfumeries.

Hydra Life Aqua Sérum Hydratation Intense, Dior

Une formule triple action qui offre l’hydratation sur-concentrée d’un sérum, le coup d’éclat d’un peeling doux et l’effet tonifiant d’une lotion. Le tout dans une texture qui procure un splash de fraîcheur.

40 ml, 747 DH. En parfumeries.

  

Crème d’Eau Légère, Uriage

Enrichie en Eau Thermale d’Uriage, reconnue pour ses propriétés hydratantes, cette crème à la texture vivifiante aide à reconstruire la barrière cutanée pour maintenir un taux d’hydratation optimal.

40 ml, 125 DH. En pharmacies et parapharmacies.

  

Super Aqua Serum, Hydratant Intense Repulpant Rides, Guerlain

Doté de l’Aquacomplex, ce sérum purifie l’eau cellulaire pour relancer les flux d’hydratation et offrir à la peau une hydratation anti-âge qui la rend plus résistante face au temps. 

30 ml, 1.243 DH. En parfumeries.

  

Energie de Vie – Le Soin liquide lissant & booster d’éclat, Lancôme

Grâce à l’actif Liquid Care, ce pur concentré d’hydratation est un soin complet tout-en-un : aussi frais qu’une lotion, aussi concentré qu’un sérum et aussi hydratant qu’une crème Lancôme.

50 ml, 590 DH. En parfumeries.

  

Hydraphase Intense Légère, La Roche-Posay

Sa formule renforcée en acide hyaluronique fragmenté infuse la peau en eau pour la réhydrater instantanément et durablement.

50 ml, 274 DH. En pharmacies et parapharmacies.

  

Hydra-Essentiel Gel Sorbet Désaltérant, Clarins 

Sa texture gel-crème sorbet originale aide la peau à retrouver sa capacité à retenir l’eau grâce à l’extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique.

50 ml, 513 DH. En parfumeries.

  

Hydra Végétal Gel nettoyant fraîcheur Peaux normales à mixtes, Yves Rocher

Enrichi en sèves végétales hydrocaptrices d’érable et d’agave bleue, ce gel à la texture fraîche et non desséchante, rafraîchit et nettoie la peau en profondeur.

390 ml, 99 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.

Hydra Bomb Masque Super Hydratant Repulpant, Garnier

En quelques minutes, ce masque nouvelle génération booste l’hydratation et l’éclat de votre peau, en lui procurant son incroyable fraîcheur.

22 DH. En grandes surfaces et parfumeries.

Baume-en-eau à la rose noire, Sisley

Ce dernier-né de la collection Rose Noire de Sisley s’appuie sur les trois fondamentaux de celle-ci : le pouvoir repulpant de la Rose Noire, une texture sensorielle unique et un parfum délicat. Sa texture baume se fait eau pour infuser la peau et l’hydrater en profondeur.

50 ml, 1.678 DH. En exclusivité chez Beauty Success.

Commentaires

Commentaire