News beauté

Comment changer de visage sans chirurgie ?

Écrit par Meryem FARAJ

Kim Kardashian, Naomi Campbell, Jennifer Lopez … toutes ne jurent que par une chose : le contouring, une nouvelle technique de make up qui fait toute la différence.

Affiner son nez, creuser ses pommettes, agrandir son regard… Tout cela est aujourd’hui possible sans avoir recours à la chirurgie esthétique,  grâce au contouring. 

Cette manière professionnelle de se maquiller consiste  à utiliser une teinte foncée pour ombrer certaines parties du visage afin de les estomper et de les creuser, ou a contrario une teinte claire, afin de donner du volume et mettre en avant des traits faciaux en particulier. 

Pour avoir un teint parfait, Kim Kardashian elle aussi emploie cette méthode et n’hésite pas à partager son secret de beauté sur son compte instagram. 

Pratiqué depuis plusieurs années par les stars hollywoodiennes, le secret du contouring à enfin été divulgué et récemment démocratisé grâce à des “youtubeuses” partageant avec la masse des tutos très détaillés pour nous aider, nous autres femmes ordinaires, à réussir un contouring parfait .

 

Commentaires

Commentaire

loading...