A la une Must see

Vente aux enchères : Des oeuvres magistrales de Farid Belkahia dénichées

Des pièces uniques. De petits bijoux. Des œuvres signées de grands noms de la scène artistique marocaine comme Farid Belkahia, seront mises aux enchères samedi 13 mai au Studio des Arts Vivants à Casablanca.

La Marocaine des Arts a dégoté des pièces d’art « d’une valeur rare », comme elle le met en avant, à l’occasion de la vente aux enchères organisée le samedi 13 mai, dès 17h30, au Studio des Arts Vivants. Parmi les auteurs des œuvres présentées, on ne retrouve que des artistes de la peinture marocaine et des orientalistes de renom tels que Jilali Gharbaoui, Farid Belkahia, Chaïbia Talal, Mohamed Melehi, Ahmed Cherkaoui, Jean Gaston Mantel ou encore le célèbre Jacques Majorelle.

Autres petites merveilles : quatre pièces de l’une des figures majeures de la peinture contemporaine au Maroc, Farid Belkahia, dont l’une de ses plus belles œuvres, la peinture sur peau « Jérusalem», datant de 1994. « A travers cette pièce, il nous révèle un hymne à la mémoire et une quête de réconcilier l’homme à ses origines », décrit la Marocaine des Arts. Une autre de ses pièces magistrales, « de très grande taille, surprendra les personnes présentes par sa mise en vente », indique-t-elle tout en conservant un certain mystère autour. Donc, vous l’avez compris, à découvrir absolument le 13 mai.

Commentaires

Commentaire