A la une Must see

Le thé, tout un art

Écrit par Dina Khalil

Première maison marocaine de thé de luxe, Wright Tea 1856 est une invitation à voyager dans l’univers raffiné du thé. Aujourd’hui, elle ouvre sa maison de thé au Morocco Mall, concept unique au Maroc.

Griffe d’excellence empreinte d’originalité, Wright Tea repose sur la vision d’une famille de négociants de père en fils : la famille Raji, devenue, dès le milieu des années 30, le principal importateur-distributeur de thé au Maroc. Forte de 80 années d’expertise dans le négoce du thé, elle souhaite aujourd’hui partager son savoir-faire et sa passion à travers cette maison de thé unique au Maroc, et donner ses lettres de noblesse à la tradition du thé “à la marocaine”. Un art de vivre accompli qui connaît son âge d’or avec la précieuse argenterie de Richard Wright à laquelle la marque rend hommage à travers son nom. En initiant ce concept unique de comptoirs-salons de thé très haut de gamme, Wright Tea se veut ainsi le digne représentant de ces valeurs de raffinement et l’ambassadeur au Maroc d’un breuvage qui unit les hommes depuis la nuit des temps.

pesee-du-the-en-vracDans le cadre feutré des salons Wright Tea, les hôtes sont également invités à découvrir le thé dans sa dimension gastronomique. Doté d’une très riche palette aromatique, cet ingrédient de premier plan fait en effet des merveilles en cuisine,  où il se prête au jeu des accords pour accompagner la dégustation de tous types de mets, sucrés ou salés, à travers des associations aussi étonnantes que raffinées.

Ainsi, du petit-déjeuner au 5 o’clock tea, les sommeliers du thé de la maison proposent d’accompagner le cru de son choix d’une création culinaire exclusive incluant le thé sous des formes variées, jusqu’aux pains. Élaborée en fonction des saisons et de la créativité des chefs, la carte fait la part belle aux encas raffinés, comme ce hamburger de magret de canard et moutarde au thé pu’ehr (thé post-fermenté compressé), cette religieuse à la mousse de saumon fumé et lapsang souchong.

salon-wright-1856

Pour prolonger cette expérience gustative à domicile, Wright Tea propose de découvrir sa sélection de produits exclusifs travaillés autour du thé : assortiments de chocolats et de sucres fins, cornes de gazelle et macarons à la gelée de thé, ainsi que des condiments au thé matcha.

Outre ses comptoirs et ses salons de dégustation, la maison Wright Tea convie ses clients à partager sa passion dans ses musées du thé, installés dans chacun des espaces de l’enseigne. Au cœur de ces univers chargés d’histoire, samovars, théières en argent, terre ou fonte, service en porcelaine anglaise et autres objets insolites chinés de par le monde racontent, avec nostalgie et émotion, un art de vivre empreint de noblesse et de raffinement : celui de l’art du thé. υ

WRIGHT TEA 1856, The luxury tea experience, étage Luxe, Morocco Mall – 1, bd de l’Océan, Aïn Diab – Casablanca.

Commentaires

Commentaire