A la une Must see

Kenza Kabbaj, une jeune artiste Pop art de talent

Écrit par FDM

La jeune artiste Pop art Kenza Kabbaj a exposé pour la première fois au Maroc mercredi 19 juillet. C’était à la galerie Bissate à Casablanca. Et en quelques heures, la moitié de ses œuvres a été vendue.

Son exposition à la galerie Bissate était éphémère mais son succès prometteur. Kenza Kabbaj qui a présenté pour la première fois au Maroc ses toiles, a conquis les amateurs d’art. En quelques heures, sur la vingtaine de tableaux accrochés, la moitié a été vendue.

Kenza Kabbaj est une jeune artiste autodidacte qui a démarré sa carrière loin du Maroc. Elle a quitté le pays en 1997, d’abord pour les Etats-Unis afin de suivre ses études de business, avant de prendre la direction d’Ankara, avec son mari, où elle vit depuis 2006. « Loin de mon pays riche de son histoire et de ses traditions, loin de ses paysages uniques et de ses odeurs authentiques, loin de ma famille et de mes amis d’enfance, j’ai développé une angoisse du fait de mon déracinement, explique-t-elle. C’est ainsi que je me suis refugiée dans l’art de la peinture qui fut une thérapie pour moi. » Après avoir touché à tout type de peinture, elle est très vite attirée par le Pop art. Ses œuvres uniques et originales ont déjà été exposées à trois reprises en Turquie, avant de débarquer au Maroc. Une artiste à suivre !

Commentaires

Commentaire