A la une Must see

Bûches design

Écrit par Dina Khalil

Inspirées du patrimoine marocain, ces bûches signature, créations exclusives de chefs pâtissiers talentueux, sont tout simplement architecturales. Côté gustatif, elles subliment dans de subtils mariages des saveurs du terroir marocain comme l’argan, la cannelle et la fleur d’oranger.

 

 

La «Bûche Ar{t}abia» de Four Seasons Morocco Collection

Une création pâtissière qui rend une nouvelle fois hommage au Maroc. Anouar Aït Abdelaali,  chef pâtissier exécutif du Four Seasons Resort Marrakech, s’est inspiré de l’artisanat marocain, et plus précisément du travail du bois sculpté ainsi que des arabesques, design incontournable de l’architecture marocaine.

Une bûche gourmande, au design art déco, qui se présente sous forme d’un moucharabieh en chocolat dissimulant un biscuit aux noix, un croustillant aux trois pralinés, et une mousse au noix.

En édition limitée, proposée du 18 au 31 décembre 2020 – 650 DH pour 8/10 personnes.

A commander 48H à l’avance.  Au Four Seasons Resort Casablanca, directement au comptoir pâtisserie du Mint ou par téléphone au 05.29.07.36.70. Au Four Seasons Resort  Marrakech en appelant le 05.24.35.92.00.

La bûche Tiramisu du Royal Mansour Marrakech

Jean Lachenal, Chef Pâtissier du Royal Mansour Marrakech, a imaginé une bûche Tiramisu aux douces saveurs marocaines.  Une crème délicate au caramel d’érable, recouverte de poudre d’or, sur un biscuit imbibé d’une infusion à la cannelle, relevé de notes de miel d’argan et de noisettes grillées.

Une bûche aux saveurs douces qui se présente dans un élégant écrin en forme de sac à main inspiré de la collection maroquinerie du Palace, réalisé en chocolat au lait originaire du Ghana.

En vente à partir du 18 décembre 2020 – 650 DH pour 5 personnes.

En édition limitée sur commande au 05.29.80.82.82

La bûche « Almohade » du Mandarin Oriental, Marrakech

Mandarin Oriental, Marrakech a fait appel, pour la 3ème fois, au talent de Yazid Ichemrahen, jeune prodige de la pâtisserie, élu Champion du Monde de Pâtisserie Glacée en 2014 à tout juste 22 ans. Yazid Ichemrahen s’est inspiré du magnifique couloir en brique du Spa Mandarin Oriental, Marrakech et de sa sublime perspective qui évoquent les anciennes cathédrales et mosquées d’Andalousie, chefs d’œuvres architecturaux des Almohades. 

Baptisée « Almohade », cette bûche aux lignes graphiques et épurées, aux couleurs brique et ocre emblématiques de Marrakech, sublime les saveurs du terroir et de la cuisine marocaine. L’huile d’argan est subtilement mariée à l’amande miel pour le croustillant de la bûche, la fleur d’oranger parfume délicatement son biscuit chocolat et sa mousse, une touche tropicale avec son crémeux puissant vanille et une touche de cannelle, épice magique de la cuisine marocaine, rehausse son caramel onctueux.

Disponible au tarif de 890 DH. Livraison gratuite à Marrakech. Informations et commandes sur [email protected] ou au 05.24.29.88.88.

 

Commentaires

Commentaire