Must see

Bic Me… I’m more Famous

Écrit par Myriam Nedjari

Si pour le commun des mortels un “Bic” est un stylo bille destiné à gribouiller dans son agenda, pour Caroline Limousin, alias Cali, c’est un petit peu différent… Ce que la jeune artiste trentenaire est capable de réaliser avec ce simple outil du quotidien, devenu son objet de prédilection, est absolument extraodinaire.

iplômée en arts appliqués, cette Nantaise fait ses armes à Paris avant de s’installer à Saint-Tropez, où l’originalité de ses créations a tôt fait d’interpeller les amateurs d’art moderne et de street art. Hong Kong, Los Angeles, Londres, Milan, Genève, New York…, elle puise son inspiration au gré des voyages que son incroyable talent lui permet de réaliser. Le monde s’offre alors à elle lorsqu’elle pose ses valises à Marrakech, tout à fait par hasard, pour exercer la profession de graphiste.

Rapidement repérée, elle y réalise un rêve d’enfant : son propre vernissage. “Bic Me… I’m more Famous” est donc le prolongement de sa toute première exposition marocaine, laquelle s’est tenue à la galerie BCK de la ville ocre au tout début de l’année dernière. Avec sa technique particulière au stylo Bic, Cali s’inspire de ses icônes, de Madonna à Picasso, en passant par Andy Warhol, Marilyn Monroe, Michael Jackson, Serge Gainsbourg ou encore Brigitte Bardot. Toujours avec malice et humour, le message qu’elle délivre vise à dédramatiser le monde dans lequel on vit. “Je sors ces personnages-là de leur contexte, je les tourne en dérision, j’essaie d’utiliser les tabous de la société pour toucher les gens…”, dira-t-elle.

À la rédaction de FDM, nous avons été touchés en plein cœur! Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de tomber sur l’une de ses œuvres, courrez vite à la Galerie 38 de Casablanca et découvrez Cali, qui y propose, avec délicatesse et subtilité, sa très artistique vision du monde…

Galerie 38 : 38, route d’Azemmour, Casablanca.
Tél. : 06.61.05.77.25

 

Commentaires

Commentaire

loading...