fil info La minute coaching

Une reprise pêchue

Écrit par Sabel Da Costa

Les vacances sont terminées ? Pas grave, la reprise aussi peut vous apporter son lot de petits plaisirs. Voici quelques conseils pour optimiser votre retour.

Les rentrées moroses, c’est pour les personnes sans imagination. Répétez la phrase à tue-tête jusqu’à en être convaincue puis passez à la pratique. Il ne tient qu’à vous de rendre votre retour à la vie active plaisant et de prolonger votre humeur estivale. On vous montre comment.

Au taf

on y va mollo

Notre proposition risque de ne pas plaire à votre employeur  mais si vous voulez éviter le déprime post-vacances, pas la peine de jouer les gros bras tout de go. On ne vous demande pas de buller non plus, juste d’accorder un peu de temps à votre mental. Vous venez de passer 15 ou 20 jours à ne rien faire, ne vous “agressez” pas dès le début. Pour un atterrissage en douceur, on commence par les dossiers les moins compliqués et on évite les prises de tête autant que faire se peut. Rappelez-vous quand vous étiez à l’école, les professeurs ne programmaient jamais de contrôles les dix premiers jours de la rentrée. La règle est toujours valable, na !

clin d’œil aux vacances

Ciao le farniente, le sable chaud et les grillades en terrasse. Bonjour dossiers, papiers et réunions. Le monde est mal fait, voilà pourquoi on vous propose de combiner les deux. Comment ? En repensant (légèrement) la déco de votre espace de travail. Parsemez l’endroit de quelques souvenirs rapportés de vos pérégrinations et de photos, ne renoncez ni au monoï dans vos cheveux, ni aux ongles fluo. Et puis tiens, continuez avec le barbecue du week-end tant qu’il y a du soleil, rameutez quelques amis pendant que vous y êtes, ça vous aidera à garder la banane.

nouvelles idées, nouveau mood !

J+ 15, vous êtes enfin dans le bain. En femme raisonnable, vous avez arrêté de veiller jusqu’à pas d’heure histoire de retrouver un cycle de sommeil honnête.  Les conseils du haut ont fait leur preuve, vous êtes au fait de l’actu… C’est le moment de briller par de nouvelles propositions. Vous avez rencontré quelques difficultés professionnelles l’an passé ? Pensez à un moyen de les éviter ce coup-ci et partagez avec vos collègues. Rapprochez-vous, serrez-vous les coudes pour engranger de meilleures résultats. En gros, ayez un but.

Pour soi

un truc à apprendre

C’est scientifiquement prouvé, stimuler son esprit en apprenant quelque chose d’inédit booste le moral. Mettez-vous à la boxe ou au japonais, prenez des cours de calligraphie. Bref, trouvez le temps de regarder ailleurs et encouragez votre tribu à faire de même.

un métier parallèle

Pour celles qui rêvent d’une activité plus créative mais qui ont peur de tout plaquer du jour au lendemain, profitez de l’énergie de la rentrée pour vous lancer progressivement. Si vous ne commencez pas maintenant, ce n’est pas en hiver que vous le ferez. Ce sera plus d’efforts à fournir mais vous serez au moins sur les rails.

des reprises de contact

Vous avez perdu de vue certaines personnes ? C’est le moment d’appeler, de proposer un pot et de le prendre pour de vrai. Faites le point, échangez sur vos dernières expériences, encouragez-vous, riez ! Mieux vaut un live d’une heure qu’un tchat de trois heures par écrans interposés. C’est aussi ça, la rentrée !

à table

à fond sur le juicing

Dans “pêchue”, il y a pêche mais aussi poires, pommes, figues, mangues… Foncez dans un magasin d’électroménager, dotez-vous d’une centrifugeuse et mettez-vous à la pression à froid comme une gentille fille. Votre peau et votre transit seront touchés par l’attention. Bonne mine et ventre plat, ça ne vous rappelle rien ? Les vacances bien sûr !

votre bocal gourmand

Succombez à la folie des salades jar, des salades en bocal qui donneront à vos pauses déj des airs de pique-nique rétro. Le bocal en verre serait plus hygiénique, moins propice à la prolifération des bactéries et conserverait mieux la fraîcheur des aliments. Choisissez-le muni d’un couvercle avec joint hermétique et de jolis motifs. Parce que la bonne humeur tient parfois à peu de choses.

on check just tryit blog.com

Un site dont la goûteuse mission est de vous indiquer tous les nouveaux coins sympas à découvrir seule ou en famille. De la pataterie au resto chic en passant par le bistrot et l’épicerie fine partout sur le Maroc.  On vous avait dit que la fête n’était pas finie !

Côté forme

le plein de nutriments

Trouble du sommeil et courbatures : magnésium. Renforcement de l’immunité : aloe véra combiné à de la spiruline. Lutte contre les radicaux libres : papaye fermentée en gelules. Cheveux et épiderme au beau fixe : orties et sélénium. Vous l’aurez compris, un petit tour en parapharmacie s’impose. Prévenez, énergisez, souriez, vous êtes parées !

une détox planifiée

Une fois par semaine, optez pour une mono-diète pour purger votre organisme de ses impuretés. N’oubliez pas de vous hydrater à fond.

pas dimpasse sur le sport

On ne s’étalera pas sur ses bienfaits, vous en savez un rayon. Alors choisissez l’activité qui vous convient et soyez assidues. υ

Commentaires

Commentaire