A la une La minute coaching

Et si c’était possible de changer de vie ?

Écrit par FDM

Changer de vie peut paraître un grand challenge quand on n’est pas armé pour le faire et qu’on ne sait pas par quoi commencer. Or, il est tout à fait possible de reprendre sa vie en main de manière consciente. C’est ce que je vous propose en suivant, à votre rythme, ces étapes.

Amal RADOUANE, coach

Prenez la responsabilité de votre vie

La première chose à faire lorsqu’on est décidé à changer de vie consiste à faire le choix de sortir définitivement du rôle de victime et de reprendre les rênes de sa vie de manière consciente et délibérée. Cela peut paraître difficile au début lorsqu’on a longtemps évolué dans un environnement stagnant qui ne nous a pas permis de nous épanouir et qui a été à l’origine de certaines pensées et croyances limitantes sur notre potentiel de réussite. Cette expérience de changement diffère en fonction des personnes mais nécessite dans tous les cas d’avoir la foi, la détermination et la persévérance, ce qui vous dotera d’une force redoutable ! En faisant le choix de vous débarrasser de toute forme de colère, de rancune et de frustration, de vous aimer et de vous honorer inconditionnellement, vous accèderez au succès !

Débarrassez-vous de vos peurs

Vous pouvez changer à tout moment et le choix vous revient. Il vous suffit de le décider et de passer à l’action. Faites la liste écrite des pensées et appréhensions que vous avez face au changement et voyez par vous-même si ces peurs sont réellement justifiées.

Reprenez votre pouvoir de décision

La prise de décision est une habitude qui s’apprend. Malheureusement, beaucoup de personnes laissent les autres choisir à leur place, soit par gentillesse, soit par politesse. Cette mauvaise habitude vous rend dépendant de l’avis des autres et crée surtout une confusion mentale et un manque de confiance en soi. Il est donc essentiel de reprendre votre pouvoir de décision et de vous habituer à décider au quotidien et à faire vos propres choix.

Soyez clair sur ce que vous voulez 

Savoir ce que l’on veut est essentiel si vous voulez avancer dans la vie. Il est important d’identifier clairement les objectifs que vous voulez atteindre et les projets que vous souhaitez réaliser. La clarté d’esprit, au même titre que le focus et la persévérance créeront une force énergique considérable qui fera bouger les choses en votre faveur.

Priorisez

Une fois que vous avez listé vos objectifs, pensez à les prioriser. Commencez par le plus important et non le plus urgent. Cela vous permettra de mettre de l’ordre dans votre vie et de créer la vie que vous avez toujours désirée. Le plus urgent pourra, pour sa part, être délégué.

Libérez-vous de votre auto-sabotage

Peut-être que vous n’êtes pas arrivés encore à avoir tout ce que vous voulez dans la vie, mais rassurez-vous, la vie nous attire tout ce qu’on veut. Malheureusement plusieurs personnes s’auto-sabotent inconsciemment et s’empêchent d’être heureuses. Il est important de prendre conscience de cette voix qui reflète votre dialogue interne négatif et de la changer de manière radicale en répétant des affirmations positives.

Réconciliez-vous avec vous-même

Réconciliez-vous avec la personne la plus importante dans votre vie : vous-même ! C’est une forme d’égocentrisme positif aimant et bienveillant. En effet, plus vous vous aimerez et serez en accord avec vous-même, avec vos besoins et vos désirs véritables, et plus vous serez aimants et bienveillants avec les autres ; voire même un acteur positif dans leur vie.

Prenez conscience du pouvoir de vos pensées

Vos pensées et vos émotions émettent des vibrations et celles-ci attirent à vous les personnes, les conditions, les situations et les circonstances qui vibrent à la même fréquence. En fait, tout est énergie dans l’univers et la matière n’est que de l’énergie condensée qui donne forme à tout ce qui nous entoure et que nous voyons à l’œil nu. Or, l’énergie peut être changée, amplifiée et orientée vers l’objet de notre attention.

Quand on comprend ce constat de base, on prend conscience que nous pouvons changer notre réalité si celle-ci ne nous convient pas.

Calmez votre esprit par la méditation

La méditation est un excellent moyen pour apaiser son esprit surtout si on a pris l’habitude d’analyser tout ce qui nous entoure. Afin de  faciliter votre pratique, vous pouvez vous créer un endroit tranquille et silencieux, que ce soit dans votre chambre, un parc ou une forêt proche de chez vous, puis de fermer les yeux et de vous concentrer sur votre respiration.

Vivez le moment présent

Vivre le moment présent consiste à être dans l’ici et maintenant, c’est-à-dire ni dans le passé ni dans le futur. Et pour vivre pleinement sa vie, il est fondamental de prendre conscience du moment présent en vous concentrant sur les actions que vous faites au quotidien pour atteindre vos objectifs.

Éloignez-vous des sources de négativité

Il s’agit de l’étape élémentaire à franchir quand on prend la décision de changer. Évitez de regarder ou d’écouter les informations à la TV et à la radio car elles ne sont qu’un concentré de problèmes et de misères, or votre rôle n’est pas de sauver le monde. La seule personne que nous pouvons changer et que nous devons changer est nous-même.

Le pouvoir des mots

Le pouvoir des mots est cité dans tous les livres sacrés. Aujourd’hui, les études scientifiques ont confirmé cette vérité selon laquelle les mots ont une fréquence que l’on peut mesurer. En les prononçant (et même en y pensant), on émet une vibration énergétique qui peut avoir un effet positif ou négatif sur nous ou sur l’objet à qui ces mots sont destinés !

Le pouvoir des affirmations positives

C’est du pouvoir des mots que provient le pouvoir des affirmations positives. Répétez quotidiennement “ la vie m’aime”, une affirmation positive de Louise Hay et vous découvrirez que votre perception de la vie changera. Cette célèbre auteure recommande de répéter une affirmation positive jusqu’à 300 fois par jour pour que vous puissiez vous en imprégnez totalement et qu’elle commence à avoir de l’effet sur vous et dans votre vie.

Le pouvoir de manifestation et de co-création

Une affirmation commençant par “je suis…” est la plus puissante des affirmations que vous puissiez faire car votre esprit en fera une vérité absolue et attirera la matérialisation concrète de la réalité que vous souhaitez créer !

Le pouvoir de votre imagination

Votre cerveau ne fait pas de différence entre l’image mentale et la réalité de cette image dans le monde matériel. Lorsque vous visualisez exactement ce que vous voulez, de manière claire et précise et que vous pratiquez cet exercice quotidiennement pendant quelques minutes, vous attirez par la force de la loi d’attraction, tout ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

Écoutez votre intuition

L’intuition est votre 6ème sens qui vous permet de savoir, d’écouter, de voir ou de ressentir quelque chose d’une manière qui vous paraît “surnaturelle”, mais tellement réelle. Nous sommes tous des êtres intuitifs mais notre degré d’intuition diffère d’un individu à un autre. Cependant, l’intuition est comme un muscle, on peut la développer en lui faisant confiance et en suivant les actions qu’elle nous inspire.

Les  signes que nous recevons par le biais de notre intuition sont nombreux. Rappelez-vous d’une chose fondamentale par rapport à l’intuition ; elle est divine et vous veut du bien. On dit souvent que la prière est l’appel que l’on fait à Dieu et que l’intuition est sa réponse. 

www.amal-radouane.com

Commentaires

Commentaire