A la une La minute coaching

Attention aux fashion faux pas

Écrit par Anas Yassine

La mode est une question d’équilibre, de formes, de matière et de couleurs. Pour bien porter ses vêtements, il est important de connaître sa morphologie. Sublimer sa silhouette pour arriver au parfait équilibre est l’exercice que nous vous proposons aujourd’hui.

Morphologie en X

Vous avez des courbes voluptueuses, votre allure est harmonieuse. Vous avez la taille fine, les hanches larges et une poitrine généreuse. Mesdames, vous êtes chanceuses : votre morphologie est un x ou un 8 et vous pouvez tout porter.

Misez sur des coupes qui soulignent votre taille. La silhouette en huit peut avoir des difficultés vestimentaires au niveau des jupes et pantalons de part sa cambrure.

Privilégiez les vêtements avec des matières légères et fluides qui épouseront vos formes. Les jupes moulantes près du corps à la J-LO et les pantalons aux coupes droites, twist avec bustier ou une chemise ou une veste cintrée vous iront à ravir.

On n’hésite pas à ceinturer manteaux, vestes, capes, pantalons, et cela tombe bien, car c’est la grande tendance cette saison.

à éviter : les gros motifs tels les grands carreaux ou les lignes horizontales qui grossissent.

Morphologie en H

La femme en H a une silhouette très droite. Les épaules sont plutôt carrées ou à peine arrondies, ayant la même largeur que les hanches ou légèrement plus larges. La taille est très peu, voire pas du tout marquée.

Votre objectif principal, mesdames, est de créer l’illusion d’une taille ! Pour ce faire, on choisit de hauts décolletés, et on mise tout sur les hanches. Les jupes et les tailles basses sont adaptées à votre silhouette. On se permet les robes empiriques avec des cuissardes qui donnent tout de suite un côté sexy à la tenue.

On parfait sa tenue avec un bomber ouvert pour un look décontracté.

à éviter : On oublie les ceintures, les robes droites et la taille cintrée.

Morphologie en A

La femme en pyramide ou en A a les épaules plus étroites que les hanches. La taille est marquée : vous ressemblez donc à une bomba latina avec des courbes orientales.

Votre mission, mesdames, est de dissimuler et d’harmoniser le bas de votre corps.

Première astuce, le choix des couleurs. Portez des couleurs sombres en bas, le noir doit devenir votre meilleur allié. On peut s’autoriser toutes les extravagances flashy en haut, car vos épaules sont menues et sexy à souhait. Les pantalons bootcut sont aussi parfaits pour votre silhouette : ils rééquilibrent le bas du corps. Côté robes, piochez dans les robes droites et patineuse qui font toujours leurs effets.

à éviter : les jupes et les pantalons à rayures horizontales ainsi que les jupes boules qui vont amplifier l’effet large des hanches ainsi que les pantalons slims.

Morphologie en V

La femme pyramide inversée V a les épaules beaucoup plus larges que les hanches, un peu comme les nageuses. Le bassin est étroit et la taille n’est pas marquée.

Pour féminiser sa silhouette, misez sur les accessoires, les coupes sexy, les pantalons serrés et les mini-jupes.

Côté pantalons, on opte pour des coupes droites et larges pour donner de l’épaisseur à vos jambes et contraster avec vos épaules. On n’hésite pas à porter des poches sur les côtés, les treillis et jogging chic sont les bienvenus avec de jolis escarpins.

Les jupes et les robes de forme trapèze ou tulipe équilibreront votre silhouette et mettront vos jambes en valeur.

Privilégiez les tops avec de grands décolletés un peu loose à agrémenter avec un long sautoir. Bien évidemment, pas de chockers mais de longues boucles d’oreilles pour détourner l’attention de vos épaules.

à éviter : les épaulettes, bustier et cols roulés.

Morphologie en O

La femme O est ronde, et a des courbes “en veux-tu, en voilà”. Elle est très harmonieuse et sexy, avec de jolies épaules arrondies, des hanches et de bonnes cuisses.

Privilégiez, mesdames, les coupes droites qui suivent les lignes de votre corps et mettent en valeur vos courbes pulpeuses. Le noir et les couleurs sombres mais chic sont vos alliés mais pensez aux ceintures colorées pour rehausser vos pantalons et jupes de couleurs foncées et apporter du peps à vos tenues. On met en avant sa poitrine et on ceinture sa jolie taille. Être ronde ne veut pas dire ne pas avoir la taille marquée.

On met des talons pour allonger la silhouette, et on mise sur les robes stretch et les matières galbantes. N’hésitez pas à porter un corset en-dessous pour maximiser le côté sexy et gainant de votre silhouette.

à éviter : les jeans saucissonnés.

Commentaires

Commentaire

loading...