Make-up

zoom make-up

Écrit par admin

Si on vous dit « regard
charbonneux », « bouche
incendiaire », « vernis
métallisés », vous
pensez au make-up
glam rock bien sûr !
Cette tendance forte
du moment n’a pas sa
pareille pour électriser
un look et donner de
l’audace à celle qui
l’affiche. Alors, tentée
par la rock attitude ?

ROCKIN’ SMOKY

La couleur signature d’un maquillage rock’n’roll,c’est le noir. Sur les yeux, il se décline en smokyeyes démesuré, en version “fumée” le jour etintense la nuit. Si le noir mat vous fait peur,optez pour des teintes foncées comme lemarron, le prune, le bleu nuit ou le bleu électrique.Pour un maquillage du soir, vous pouvezsophistiquer votre smoky en mixant lestextures : pailletée, irisée, satinée…Pour réaliser votre smoky comme une pro,commencez par poser une base à paupièrespour que votre maquillage ne file pas. Appliquezensuite une teinte médium sur la paupière mobile: du gris, si vous optez pour un smoky noirou bleu, du camel ou du taupe dans le cas d’unsmoky marron, et du rose pour un smoky prune.Terminez votre dégradé en déposant la teintela plus foncée au coin externe de l’oeil, puis estompez-la vers l’intérieur de la paupière et auras des cils inférieurs. Cette dernière toucheaccentue le côté oversize du smoky.Poursuivez la mise en beauté de vos yeuxavec un trait d’eye-liner noir, autre must dulook glam rock, pour un regard intense.Finalisez avec la touche ultime, le mascara,en misant sur une teinte black ultra-pigmentée.

LÈVRES INCANDESCENTES

Quid de la fameuse règle qui préconise de faireun focus sur les yeux ou les lèvres ? Le look glamrock fait figure d’exception en mettant l’accentsur les deux, surtout pour un maquillage du soir.Une condition tout de même : doser l’intensitéet harmoniser les couleurs pour ne pas tomberdans un look punk ou gothique qui peut facilementfaire mauvais genre !Pour sublimer vos lèvres, osez la couleuravec des teintes franches avec trois options :le fuchsia pop, l’ultra-rouge classique ou ledark avec des nuances profondes comme leprune ou le lie-de-vin.Commencez par tracer le contour de voslèvres avec un crayon d’une tonalité prochede leur couleur pour éviter les bavures. Appliquezensuite votre rouge à lèvres au pinceaupour un maximum de précision et unrendu glamour.

ROCK JUSQU’AU BOUTDES ONGLES !

Pour rester dans l’esprit de ce look, parez vosongles de nuances foncées, bordeaux, prune,bleu ou même ébène, ou de teintes métallisées :mordorées ou bronze. â—†

Commentaires

Commentaire

loading...