A la une Make-up

Une rentrée en beauté

Écrit par FDM

Après la parenthèse de repos réparatrice, votre visage est ressourcé. Comment préserver les bienfaits des vacances ? Petit tour d’horizon des soins, conseils et astuces pour affronter la rentrée avec une mine radieuse et un teint éclatant.

La règle d’or de l’hydratation

Il n’y a pas de secret. Avoir une belle peau passe aussi par l’hydratation. Quel que soit votre type de peau, la règle d’or est de miser sur une formule à la fois bonne mine et hydratante. En effet, plus la peau est hydratée et bien nourrie, plus elle est repulpée, et mieux elle capte la lumière et gagne en éclat. Profitez également des bienfaits de la nuit en appliquant un masque hydratant juste avant de s’endormir. Résultat : dès le réveil, votre peau est plus lisse et plus douce.
Notre conseil : offrez-vous un bain de vapeur avec quelques gouttes d’huile essentielle. Ce soin permet de purifier les pores, d’obtenir une peau nette sans toxine et de réanimer la micro-circulation cellulaire.

Notre sélection :

 Hydratant sublimateur beauté immédiate, Dior.

 Hydratant velouté visage à l’Aloé Vera Bio, Yves Rocher.

 Lotion très active, sans alcool, Anti Imperfection, Mixa.

 Crème protectrice, Herbal Essentials.

 Crème infusion ultra hydratante, Hydropeptide.

 Skin Protectant, Eight Hour Cream, Elizabeth Arden.

 Tonique hydratant aux extraits de concombre & et à l’eau de rose, Herbal Essentials.

Un nettoyage en douceur

Assez fragilisée par le soleil, la peau a besoin de beaucoup de douceur. Optez pour des démaquillants aux textures légères, comme les eaux ou les gelées micellaires d’origines naturels qui apporteront de la fraîcheur. Utilisez un produit adapté à votre peau, et si besoin, rincez votre visage avec de l’eau fraîche. Un coton imbibé de tonique rafraîchissant et une crème hydratante devront compléter cette routine matinale.

Notre conseil : profitez de votre soin quotidien pour masser votre visage. Alternez petits tapotements et mouvements un peu plus appuyés. Le tout sans jamais tirer sur la peau pour ne pas détendre ses tissus.

Notre sélection :

 Gel Doux Nettoyant aux Résines Tropicales, Sisley.

 L’eau Micellaire Démaquillante 2 en 1, Pure Algue, Yves Rocher.

 Zero made green cleansing balm, Commleaf.

 Tonique hydratant, Hydra végétal, Yves Rocher.

 Skin Relief Perfect Cleansing Oil, Commleaf.

 Morning energy, Shine Control Clean & Clear Johnson & Johnson.

 Gel nettoyant sans savon, anti-imperfection, Mixa.

Un teint parfait

Pour afficher une bonne mine, le maquillage du teint est une étape essentielle car permettant d’unifier le teint, de camoufler les imperfections et de mettre en valeur votre visage naturellement. Un correcteur longue tenue est votre allié pour camoufler les imperfections. Choisissez-le de la même couleur que votre carnation et posez-le en petites touches. Incontournable, l’anti-cerne permet de dégommer les traces de fatigue. Choisissez-le d’une teinte plus claire que celle de votre carnation pour intensifier l’éclat de votre regard. Après ces étapes, il est temps de procéder à la pose du fond de teint dont le choix dépend de votre carnation et de votre type de peau. Si vous avez un teint mat, choisissez un abricoté, et si vous avez un teint rose, optez pour du beige. En général, les textures fluides conviennent aux peaux fines et les fonds de teint compacts sont conseillés aux peaux mixtes. Ensuite, utilisez une poudre translucide pour ne pas modifier la couleur. Avec un gros pinceau rond, poudrez les parties brillantes, et tamponnez avec un mouchoir en papier pour ôter l’excédent.

Notre conseil : misez sur la légèreté pour laisser la peau respirer. Utilisez le moins de produits possibles pour éviter de boucher les pores et d’étouffer la peau.

Notre sélection :

 Fond de teint équilibre parfait Superbalanced Makeup, Clinique.

 Phyto-teint nude, Sisley Paris.

 Diorskin Nude Poudre Compact, Christian Dior.

 Poudre universelle libre fini naturel, Chanel.

 Poudre bonne mine, Guerlain.

 Covermatte Poudre Compact 12h Dermablend, Vichy.

 Spray fixateur fond de teint Lasting fix, Maybelline New York.

 Sérum de teint, Sérum teinté perfecteur et protecteur, Biologique Recherche.

 Illigh rescue, correcteur-soin, Miré-cosmetics.

 Terracotta Touch, Guerlain.

Le coup de blush

Blush poudre, blush crème ou encore blush liquide… Vous avez l’embarras du choix pour apporter un effet naturel et bonne mine à votre visage. Pour un effet naturel, misez sur les trios de poudres qui allient bronzer, blush et highlighter. De quoi rehausser le teint et les pommettes et illuminer le visage ! Pour fixer le tout et garder un teint parfait toute la journée, balayez votre visage avec une poudre minérale qui camoufle et apaise les petites rougeurs.

Notre conseil : si vous avez encore la chance d’avoir une peau bronzée, optez pour une poudre solaire enrichie en pigments d’ocre pure. Si ce n’est pas le cas, misez sur un blush rosé pour les peaux les plus claires ou pêche pour les teints plus foncées.

Notre sélection :

 Phyto-Blush Twist, Huda Beauty.

 Sheertone Blush, M.A.C.

 Silk Matte Liquid Lipstick, Flormar.

 Terry by densiliss blush, Terry.

 Baked Blush On, Flormar.

Un regard intense

Pour une meilleure définition du regard, redessinez ou comblez vos sourcils avec un crayon, puis brossez-les vers le haut. Vous pouvez les figer avec du mascara à sourcils. Révélez l’éclat de votre regard avec un fard à paupières irisé, aux couleurs chaudes ou un smoky eyes bronze. Dernière touche, le mascara pour allonger et donner du volume à vos cils.

Notre conseil : soulignez la beauté de votre regard à l’aide d’un mascara brun ou noir, ou d’un trait de crayon assez discret.

Notre sélection :

 Eye liner, Yves Rocher.

 Mascara, Yan & One

 Roll one regard jeunesse, Yves Rocher.

 Sublimage l’essence fondamentale des yeux, Chanel.

 Soft eye Pencil, Delia.

 Mascara Vinyl StillLife, Yves Saint Laurent.

Une bouche pulpeuse

Les rouges à lèvres aux tonalités fruitées et vives sont parfaits pour celles qui souhaitent réveiller leur teint. Pour booster leur effet bonne mine, choisissez leur fini en fonction de celui de votre make-up du teint. Si votre fond de teint est plutôt lumineux, affichez des lèvres satinées ou mates. Si votre peau a un fini poudré, jouez les contrastes avec des lèvres shinny. Vous pouvez également opter pour un gloss transparent pour des lèvres pulpeuses naturellement.

Notre conseil : évitez de mettre trop de produit sur la lèvre car le rouge à lèvres mat a tendance à sécher et à marquer tous les plis de la bouche.

Notre sélection :

 Color Riche Matte Obsession, L’Oréal.

 Rouge à lèvres Kiss Kiss, Guerlain.

 Rouge à lèvres liquid mat, Morockin Lips, Yan&One.

 L’absolu gloss nuit et jour, Lancôme.

 Derma Blend, SOS cover stick, Vichy.

 Lipstick Velvet matte, Golden Rose.

 Silk Matte Liquid Lipstick, Flormar.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire