A la une Make-up

Un regard magnétique

Écrit par Dina Khalil

Si l’on ose ce make-up surtout pour une occasion festive ou une mise en beauté pour le soir, le look glitter peut être très élégant le jour à condition d’en maîtriser le dosage, par petites touches subtiles au niveau du regard, du teint ou des lèvres.

Palette Black To Light, Givenchy.

Fards éblouissants

Optez pour des fards à paupières aux pigments saturés dans des textures iridescentes, métallisées, pailletées ou même du strass… Le mot d’ordre : s’amuser ! La nuance star : le gold, inégalé pour apporter une touche glamour et précieuse à votre look.

Full Metal Shadow Eau d’Argent et Gold Source, Yves Saint Laurent.

Dior Addict Stellar Gloss 629 Mirrored, Dior.

Tons métallisés

Tendance remarquée lors des défilés automne-hiver 2020/2021, le make-up métallisé peut être adopté de différentes façons : version minimaliste avec une touche subtile de fard blanc nacré ou doré dans le coin interne ou externe de l’œil ou en tracé plus ou moins épais façon eyeliner ; version glamour en déposant un peu de fard champagne, argenté, doré, cuivré, bronze ou rose gold par-dessus un fard mat au centre de la paupière; version “all over” en aplat sur toute la paupière mobile.

Ombre Première 925 Or Antique, Chanel.

Paupières bijoux

Autre tendance, les looks make-up “bijoux” réalisés avec des paillettes, des strass ou des feuilles métallisées.

Rouge Allure 107 Or Beige et 117 Or Cuivré, Chanel.

lluminating Complexion Baking Powder, YAN&ONE.

les astuces pros :

Appliquez un primer sur la paupière mobile afin d’améliorer la tenue des pigments et d’éviter le transfert des paillettes dans les cernes ou sur les joues. Pour utiliser des strass, il suffit de vous munir d’un tube de colle pour faux-cils et de quelques strass à déposer sur la paupière mobile, le coin interne ou externe des yeux, ou encore sur la ligne des sourcils pour être au top de la tendance !

Diorshow 24H Stylo Pearly Bronze, Dior.

Des cils XXL

Pour accentuer le côté glamour de votre make-up, rien de mieux que des faux-cils à choisir parmi plusieurs variantes : portés sur toute la frange de cils, ou façon œil de biche, en rajoutant des cils au niveau du coin externe de l’œil.

Diorshow 24H Stylo Pearly Bronze, Dior.

Des sourcils graphiques

Pour un maquillage des yeux réussi, pas d’impasse sur les sourcils ! Mais attention toutefois à ne pas trop les intensifier pour éviter le beauty faux-pas. Les sourcils doivent être dessinés avec une ligne graphique et légèrement étoffés au crayon, au fard ou au mascara spécial sourcils dans leur couleur initiale pour un résultat naturel. À moins d’oser un mascara métallisé, or ou argent, ou de fines paillettes à appliquer grâce à un gel.

Commentaires

Commentaire