Make-up

Saharienne

Écrit par Dina Khalil

Inspiré du désert, de son sable chaud, de ses dunes dorées et de son ciel bleu azur, le look “saharienne” marie dans une belle harmonie des teintes de terre ocre à sienne et des nuances bleues et noires intenses, illuminées par des touches dorées et sublimées par des orangés.

Tout en sensualité, ce make-up au charme oriental met l’accent sur le regard avec des yeux soulignés de l’antique khôl noir ou d’un bleu profond, un teint mat caramel et des lèvres qui font jouer les nuances, du beige ingénu à l’orangé éblouissant, en passant par le bois de rose charmeur.

Les produits phares de ce look : la terre (ou poudre) de soleil pour un teint ensoleillé à souhait, et le crayon khôl ou l’eye-liner pour souligner intensément le regard.

La terre de soleil

Ses nuances ardentes, sable doré, cuivré ou sienne éclairent le teint d’un hâle naturel grâce à leurs pigments minéraux qui accrochent la lumière et diffusent leurs rayons d’or sur tout le visage.

Le secret pour obtenir un teint parfaitement hâlé en quelques gestes ? Créer du contraste et de la définition en toute subtilité, en déposant la juste dose de poudre. Contrairement à une poudre libre, la poudre de soleil ne s’applique pas sur tout le visage, mais sur les contours et les reliefs uniquement (pommettes, front, nez et menton). Pour une application optimale, utilisez un gros pinceau rond, appelé aussi kabuki. Plus le pinceau est large, plus la poudre se fond sur la peau pour un résultat naturel, sans démarcation.

Le khôl

Produit incontournable du maquillage oriental, il permet de réaliser un regard à la Cléopâtre. Il peut être remplacé par un crayon ou un eye-liner feutre ou liquide.

Le tracé, fin ou épais selon vos envies, peut débuter du milieu de la paupière supérieure ou du coin externe de l’œil. Un trait fin de crayon khôl dessiné à l’intérieur de l’œil permet d’accentuer l’intensité du regard et de faire ressortir la couleur de l’iris des yeux. Enfin, pour un regard encore plus envoûtant, réalisez un smoky dans un camaïeu de teintes nude à brunes, en ajoutant des touches or, bronze ou cuivre.

Palette Nude, By Terry.

Illusion d’Ombre 95 Mirage, Chanel.

Ecrin 1 couleur  06 Gold’N Eyes, Guerlain.

Palette 5 Couleurs Designer 708 Amber Design, Dior.

Terracotta Joli Teint, Poudre Duo Bonne Mine Naturelle, Guerlain.

Saharienne, Eau de toilette, Yves Saint Laurent.

Eclat Minute Embellisseur Lèvres stick 06 Rosewood, Clarins.

Eye Tint 02 Minuit, Giorgio Armani.

Fard à paupieres Mono Cuivre Scintillant, Yves Rocher.

Palette Couture N°4 Saharienne, Yves Saint Laurent.

Fard à paupieres Mono Cuivre Scintillant, Yves Rocher.

Laque Couture N°61 Terre Brûlée, Yves Saint Laurent.

L’Absolu Rouge 250 Beige Mirage, Lancôme.

Terracotta Sun Sérum, Guerlain.

Lèvres Scintillantes 188 Sunny Chanel.

Dior Vernis 239 Sunkissed, Dior.

Belle de Teint 4 Belle de Miel, Lancôme.

Terracotta Khôl Poudre Libre N° 1 Noir, Guerlain.

BB Huile N° 9 Miel Bronze, orness.

Stylo Eyeshadow Caroube, Chanel.

Couture Mono 06 Argane, Yves Saint Laurent.

Diorshow Pro Liner Waterproof, teintes 272 Pro Blue et 582 Pro Brown, Dior.

Le Vernis Terrana, Chanel.

Lèvres Eclat Sable Doré, Yves Rocher.

 

 

Commentaires

Commentaire

loading...