A la une Make-up

Palettes chics

Écrit par Dina Khalil

Grande tendance make-up, les palettes ont plus d’un atout dans leur boîtier : un festival de couleurs et des textures ultra pigmentées multifonctions pour rehausser son regard et sublimer son teint et ses lèvres. Autant de raisons de craquer pour les palettes de l’été.

Véritables concentrés de couleurs gorgées de pigments, les palettes maquillage offrent un camaïeu de teintes complémentaires d’ombres à paupières, blush, correcteurs, illuminateurs, poudres bronzantes, rouges à lèvres… Le tout dans un format ultra pratique qui fera de votre palette votre meilleure alliée pour un make-up réussi et harmonieux.

Palettes teint

Correctrice, illuminatrice, contouring, blush… Il existe différents types de palettes avec des fonctions spécifiques : palettes blush, correctrices, contouring, strobing…. Leur principal avantage est de permettre un travail du teint sur mesure grâce à l’association de couleurs complémentaires et combinables entre elles.

– La palette “correctrice” pour unifier le teint grâce à plusieurs correcteurs adaptés à chaque type d’imperfections : le vert masque les boutons et les rougeurs, le jaune camoufle les cernes, le violet illumine les zones ternes du visage. Utilisée avant la pose du fond de teint et appliquée au doigt ou au pinceau, cette palette offre une correction optimale pour afficher un teint zéro défaut tout au long de la journée.

– La palette “contouring” pour sculpter ses traits. Grâce à différents fards complémentaires, elle permet de travailler séparément les zones d’ombres et les zones de lumière pour sculpter le visage (affiner son nez, adoucir ses mâchoires ou mettre en valeur ses yeux et sa bouche) par des effets d’optique ultra flatteurs.

– La palette “strobing” pour illuminer son visage. Sur le même principe que la palette contouring, elle permet grâce à des “highlighters” de mettre la lumière sur les parties du visage en relief (arcade sourcilière, pommettes, arête du nez, arc de Cupidon, centre du front et du menton) pour apporter de l’éclat au teint.

– La palette “bronzante” pour créer un effet bonne mine. Rien de mieux qu’une touche de blush ou de poudre bronzante pour réchauffer instantanément le teint.

En plus, le choix des teintes disponibles dans chaque palette vous permet de varier les couleurs selon vos envies, mais aussi de mixer plusieurs nuances pour obtenir une teinte sur mesure, parfaitement adaptée à votre carnation.

Palettes yeux

Vous avez le choix entre des camaïeux de teintes nude pour un make-up naturel ou des couleurs plus intenses pour un make-up sophistiqué. L’avantage des palettes yeux est qu’elles offrent plusieurs textures (mate, satinée ou irisée) pour moduler la lumière et varier les effets.

Palettes lèvres

Vous pouvez combiner différentes harmonies pour créer la couleur sur mesure qui va sublimer vos lèvres. Vous pouvez également varier les effets avec les finis mat, satiné ou glossy.

Sélection produits

Regard sunset

Comme la gradation d’un coucher de soleil, cette palette s’inspire des couleurs éclatantes de l’été. Habillée du plissé emblématique de la Maison Dior, ses teintes radieuses parent le regard d’un dégradé monochrome, sans effet poudré.

Colour Gradation Palette Regard 4 couleurs – Nuancier couture Coral Graduation, Dior. En parfumeries.

Absolutely rose

Cette palette rassemble les essentiels make-up yeux et lèvres pour une mise en beauté sur mesure. Pour les yeux, six ombres à paupières pop ou pastel à mixer selon vos envies. Et pour les lèvres, une base à la texture ultra brillante ainsi que deux rouges à lèvres lumineux au fini velours. Un trio créé pour vous offrir plusieurs résultats : brillant, mat ou effet mordu. En prime, un applicateur double embout pour les yeux et les lèvres.

La Palette La Rose, Collection “Absolutely Rôse !”, Lancôme.  850 DH. En parfumeries.

Tropical sunset

Conçue pour réchauffer le teint ou pour sublimer un joli hâle de vacances, cette palette combine poudres bronzantes, blushs et enlumineurs à travers six nuances solaires et pétillantes. Le tout dans des textures aériennes, mates ou satinées, pour sculpter les contours, illuminer les traits, corriger et sublimer d’un joli hâle.

Sun Designer Palette N°3 Tropical Sunset, By Terry. Parfumeries Beauty Success.

Hâle sur mesure

Un trio de poudres bronzantes pour un hâle sur mesure, avec en prime, un enlumineur universel pour illuminer et sculpter votre visage. Le tout dans une palette au format généreux.

Master Bronze, Maybelline New York. 149,95 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces.

Palette essentielle

Multifonctions, elle combine un correcteur pour camoufler les imperfections grâce à un effet légèrement flouté, un illuminateur concentré en particules irisées pour une touche d’éclat et un blush innovant à la texture fondante pour les joues et les lèvres. En prime, un astucieux pinceau double-face rétractable.

Palette Essentielle, Chanel. En parfumeries.

Total cover

L’association d’une palette correctrice longue tenue et d’un fond de teint haute couvrance 24h pour camoufler parfaitement rougeurs, acné, cicatrices et tatouages sur le visage et le corps pour une peau unifiée sans effet masque.

Palette Infaillible Total Cover, L’Oréal Paris Make Up Designer. 250 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces.

Kit camouflage

Doté de la technique du color correcting, ce kit correcteur sublime le teint en trois étapes simples : corriger, masquer les cernes et illuminer, grâce à ses six correcteurs de teint crème de couleurs différentes : le jaune pour illuminer, le vert pour atténuer les rougeurs, un anti-cernes clair ; un anti-cernes foncé, un enlumineur clair et un plus foncé. Disponible en versions Light et Medium.

Palette Master Camo, Kit Correcteur de Teint, Maybelline New York. 149,95 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces  

Eye contouring

Innovation en matière de contouring, c’est la première palette d’ombres dédiée au contouring yeux avec cinq nuances pour sculpter, illuminer et agrandir le regard. Très concentrées en pigments et en nacres, ses couleurs profondes et intenses offrent plusieurs finis, du mat au métallique.

Couture Palette Eye Contouring Rosy Glow, Yves Saint Laurent. 659 DH. En parfumeries.

So mate !

Dans son écrin chic et pratique, cette palette offre six nuances pour créer votre teinte sur mesure, dans deux harmonies Nude et Rouge. Le tout dans des textures velours mates ultra tendance.

Color Riche La Palette Matte Lèvres, L’Oréal Paris Make Up Designer. 270 DH. En parfumeries, moyennes et grandes surfaces. 

Commentaires

Commentaire

loading...