Make-up

Matissime !

Écrit par Dina Khalil

On pensait l’engouement pour le rouge à lèvres mat en perte de vitesse avec l’apparition de nouvelles textures glossy. Détrompez-vous ! Le mat reste un incontournable des looks make-up automne-hiver, dans des textures innovantes et inédites. Décryptage !

Les textures des rouges à lèvres mats ont beaucoup évolué ces dernières années. Exit le mat qui figeait la bouche et donnait un aspect craquelé aux lèvres en les desséchant ! Aujourd’hui, place aux formules high-tech qui offrent à la fois l’intensité de la couleur, le fini mat, un soin pour les lèvres et une tenue irréprochable.

Leur secret : elles combinent des pigments intenses haute fidélité, des micro-huiles nutritives et des polymères fixateurs. Résultat : elles offrent souplesse, douceur, aspect velouté, hydratation, facilité d’application, confort et longue tenue. Le tout sans transfert ni bavure !

Mais la révolution du mat ne s’arrête pas là ! Les nouvelles textures sont ultra sensorielles et se déclinent sous diverses formes qui vont du liquide à la poudre en passant par l’encre à lèvres façon tattoo, la laque satinée, le raisin (bâton)classique ou le crayon jumbo.

En terme de fini aussi, il est désormais possible de choisir entre plusieurs effets : semi-mat, effet velours, mat intense, mat extrême, mat poudré, mat métallisé… De quoi moduler vos looks make-up à l’envi !

Le rouge à lèvres mat, mode d’emploi

Vous avez trouvé votre coup de cœur en termes de texture, de teinte et de fini, voici quelques conseils pour une application sans faute qui vous permettra d’obtenir le résultat mat souhaité !

 Le rouge mat, plus que tout autre rouge à lèvres, exige des lèvres bien lisses. Pour cela, faites un gommage doux avec un produit spécifique lèvres afin de les débarrasser des cellules morte et les lisser parfaitement, puis hydratez-les avec un baume à lèvres.

 Le rouge à lèvres mat apporte une touche de sophistication au maquillage, voire un côté un peu “dramatique”, notamment les teintes profondes, il est donc important de l’associer à un teint parfait, nude ou légèrement glowy pour jouer les contrastes pour un maquillage du soir.

 Vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres mat de différentes manières selon le résultat désiré :

– pour un effet mat intense, appliquez votre rouge directement si c’est un stick ou au pinceau si c’est une laque ou une encre, en partant du cœur des lèvres et en étirant la matière jusqu’aux commissures.

– pour un effet plus flou ou “fuzzy”, appliquez la couleur au doigt en tapotant, toujours du cœur des lèvres vers les extrémités.

– pour un effet lèvres repulpées, privilégiez un rouge à lèvres nude dans une couleur proche de celle de vos lèvres. Commencez par appliquer une touche de fond de teint ou d’anti-cernes en l’estompant, puis déposez un peu de highlighter sur les contours. Tracez le contour de vos lèvres avec un crayon de la même teinte que celle du rouge à lèvres, puis appliquez votre rouge à lèvres.

– pour un effet mordu, tapotez votre rouge à lèvres au doigt afin de moduler facilement la couleur, insistez sur le centre des lèvres et ajoutez une touche de lumière à ce niveau avec un highlighter ou une touche de rouge à lèvres métallisé de la même nuance.

Commentaires

Commentaire

loading...