Make-up

Maquillage anti-âge : Un teint frais et radieux

Écrit par Dina Khalil

Envie d’un teint frais et lumineux, de traits lissés et d’un visage sculpté ? Il suffit de petits détails pour réussir un maquillage jeunesse qui vous apporte de l’éclat et vous fasse paraître plus jeune de quelques années. Techniques, astuces, produits bluffants… On vous dit tout pour paraître belle et jeune !

Uniformisez

Les bons produits : une base lissante ou primer.

Les bons gestes : commencez par appliquer la base lissante sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Plébiscitée par les maquilleurs professionnels, cette base de maquillage, à mi-chemin entre le soin et le make-up, agit comme un “flouteur” pour estomper les rides, minimiser les pores et les imperfections et garantir une peau parfaitement lisse au toucher velouté. Elle optimise également la tenue du maquillage.

Camouflez

Les bons produits : un fond de teint ou une BB crème et un anticernes ou un correcteur de teint.

Les bons gestes : déposez une fine couche de fond de teint sur l’ensemble du visage en posant la matière au centre : sur le front, le nez et le menton. étirez ensuite la matière vers l’extérieur du visage et le cou. Les techniques d’application varient en fonction du résultat souhaité. Pour une couvrance légère, optez pour une application au doigt ou au gros pinceau en effectuant des mouvements circulaires comme pour appliquer une poudre. Pour une couvrance moyenne, utilisez un pinceau plat en étirant le fond de teint du centre du visage vers l’extérieur. Enfin, pour une couvrance maximale, utilisez une éponge en tapotant pour éviter les irrégularités. Sachez qu’il n’existe pas de texture idéale dans l’absolu. L’idéal est de trouver LA texture la plus adaptée à votre peau, selon vos besoins du moment : hydratation, matification, couvrance d’imperfections…

En ce qui concerne la quantité, évitez d’avoir la main lourde. Une très petite dose de produit suffit pour être sûre d’obtenir le résultat le plus naturel possible, sans épaisseur ni effet plâtre.

Camouflez ensuite les éventuels cernes, taches ou petits boutons avec un anticernes ou correcteur de teint que vous choisirez dans un ton en-dessous du fond de teint. Il ne vous reste plus qu’à déposez une touche de poudre libre au pinceau pour fixer le tout.

Teint Rénergie Lift R.A.R.E, Lancôme.

Teint-Rénergie-Lift-R.A.R

 

Teint Liftant Anti-âge, Shiseido.

Teint-Liftant-Anti-âge-Shiseido2

Hyluronic Face Glow Base Nude Hydra-Mat, By Terry

Hyluronic-Face-Glow-Base-Nude-Hydra-Mat-By-Terry

Terrybly Densiliss Contouring, Duo Poudre Sculptant Focus Rides, By Terry.

Terrybly-Densiliss-Contouring,-Duo-Poudre-Sculptant-Focus-Rides-By-Terry

éclat Opulent Soin de Teint Nutri-liftant N°10, By Terry.

Eclat-Opulent-Soin-de-Teint-Nutri-liftant-N°10-By-Terry

Capture Totale Sérum de Teint, Dior

Capture-Totale-Serum-de-Teint-DiorLe Teint Encre de Peau, Yves Saint Laurent

Le-Teint-Encre-de-Peau-Yves-Saint-LaurentFuture Solution LX Teint Luminosité Totale, Shiseido

Future-Solution-LX-Teint-Luminosité-Totale-Shiseido

Commentaires

Commentaire

loading...