A la une Make-up

Make-up: les faux-pas à éviter impérativement

Écrit par FDM

Vous pensiez tout savoir des subtilités du make-up ? Les tutoriels beauté vous ont tout appris des astuces pour être une parfaite beautista ? N’en soyez pas si sûres. Florilège.

Ajouter du dissolvant à votre vernis
Ce que vous croyiez être une astuce de grand-mère imparable est en fait un piège. Ce produit chimique ne fait en fait qu’abimer votre vernis. Préferez des diluants, qui respectent la conservation de son contenu.

Gardez votre maquillage trop longtemps
Le lien qui vous unit avec vos trouvailles make-up est limite filial, les jeter vous met une boule au ventre. Mais remplacer vos produits est impératif : il faut avoir en tête que la durée d’utilisation ne dépasse jamais 2 ans.

Avoir la main lourde sur le bronzer
Ressembler à une vielle orange n’a rien de glamour. Il faut savoir insister sur CERTAINES zones du visage, pommettes, zone T, menton avec une houppette en effectuant des mouvements circulaires.

Le crayon à lèvres trop voyant
Vous n’êtes ni Pamela Anderson ni dans les années 90. A moins que vous soyez fan du stype jean-taille-basse-top-tatouage-en-bas-des-reins, n’osez surtout pas !

Faire des méga-paquets de mascara
Vos cils ressemblent à une masse informe et collante, il suffit simplement de retirer l’excédent avec un mouchoir ou sauvez les dégâts avec un disque enduit de démaquillant.

Dormir maquillée
L’erreur ultime et fatale, c’est bien celle-ci. Le démaquillage est un geste beauté incontournable et il ne faut jamais en faire l’économie !

Et vous, quelle est pour vous la pire erreur make-up ? Quelles est le make-up faux pas que vous faites le plus souvent ?

Commentaires

Commentaire