Make-up

Indian Summer

Écrit par Dina Khalil

Profitant des beaux jours, on se fait un make-up aux couleurs de l’été indien pour sublimer son teint hâlé. Un look optimiste et solaire qui prolonge l’été à travers une palette de teintes chatoyantes et ensoleillées.

la couleur phare : l’orangé et sa palette de nuances, du pêche pastel au tangerine éclatant, en passant par le corail lumineux ou le mandarine acidulé. Vous pouvez les varier à l’envi puisque l’orangé est la couleur sunset, l’incontournable de l’été qui n’a pas sa pareille pour magnifier le bronzage et mettre en valeur tous les teints.

le must have : une palette astucieuse composée d’un camaïeu de couleurs à combiner et qui propose des teintes qui peuvent aussi bien être utilisées comme ombres à paupières que comme blush.

le beauty faux-pas à éviter : le total look avec de l’orange ou du corail sur les yeux, les pommettes et les lèvres. Too much !

KissKiss from Paris Palette conouring lèvres Red Passion, Guerlain.

Diorblush Colour & Light 002 Peach Glow, Dior.

Crayon Mat Smoky Waterproof KS-6 et KS07, Black Up.

Crayon Mat Smoky Waterproof KS-6 et KS07, Black Up.

Ombre Première Crème N°820 Memory, Chanel.

Ombre Crème 12h Bleu Mauve, Yves Rocher.

Metalizer Eyes & Lips 548 Copper Power, Dior.

le look step by step :

Illuminez votre visage d’un hâle naturel avec une crème ou un fluide teinté qui lisse les traits, corrige les petites imperfections, et bien sûr, sans avoir l’air d’être maquillée !

Réchauffez votre teint avec une poudre de soleil, inégalable pour ensoleiller votre peau, lui donner  bonne mine ou intensifier votre bronzage avec un résultat mat naturel.

Posez une touche de blush pêche ou abricot sur vos pommettes pour les sculpter et apporter une touche de couleur pétillante à votre teint.

Pour vos yeux, vous pouvez faire de multiples combinaisons : un camaïeu de teintes corail orangé effet sunset, un dégradé de couleurs qui rappelle un arc-en-ciel, une harmonie de nuances chaudes métallisées comme l’or, le bronze, le cuivré….

Sur les lèvres, les tonalités corail orangé s’imposent comme des incontournables pour un make-up radieux. À choisir dans une texture glossy pour des lèvres pulpeuses ou mate longue durée.

Sur les ongles, l’orange est, là encore, la nuance star du look. Haussez le ton du coloris, de plus en plus flashy en fonction de l’intensité de votre bronzage. Vous pouvez aussi oser des teintes plus originales comme un bleu lagon, un vert émeraude ou un violet profond dans un fini laqué ou  métallisé.

Palette Essentielle N°160 Beige Medium, chanel.

Rouge Allure Ink N°158 Highway, chanel.

Vernis Couleur Vegetale 32. Figue, Yves Rocher.

Dior Vernis 612 Metallics, Dior.

Le Vernis Sargasso, Chanel.

Terrybly Velvet Rouge 7 Bankable Rose, By Terry.

Rouge Allure Velvet N°64 First Light, Chanel.

Fard à paupieres Couleur Végetale 45 Orange Cosmos Mat, Yves Rocher.

Colour Gradation 002 Coral Gradation, Dior.

Crayon Yeux Jumbo 2 en 1 Couleur Végétale Rose Nymphea Mat et Coquelicot Mat, Yves Rocher.

Commentaires

Commentaire

loading...