A la une Make-up

Des masques naturels pour un visage éclatant

Écrit par FDM

De l’amour et des petits gâteaux, vos grands-mères ont beaucoup à vous apporter. Cette fois, c’est leurs recettes beauté qu’on leur pique ! Pour un teint radieux, elles ont plus d’un tour dans leur sac. Inutile de se ruiner, c’est dans vos frigos que vous trouverez votre bonheur. Idées de masques pour une peau radieuse.

1.Masque clarifiant

Votre teint est brouillé, votre peau manque de lumière et de fraîcheur. Ce masque est pour vous.
Eplucher un concombre et mélangez le simplement avec un yaourt. Laissez poser une quinzaine de minutes. Le concombre nettoie la peau, l’hydrate et lui donne un nouvel éclat. Riche en vitamine C, cette crudité est connu pour ses propriétés astringentes et assainissantes.

2.Masque hydratant
Votre peau tiraille. Elle est complétement déshydratée. Le masque au miel est la clé. Véritable remède et cataplasme beauté, il fait disparaître votre petite mine stressée.
Mélangez 1 cuillère à soupe de miel, ½ cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de crème fraîche à un blanc d’œuf : il agit presque comme un miracle. Laissez poser 15 minutes et rincer.

3.Masque pour peaux mâtures

C’est une alternative naturelle aux crèmes anti-rides et il est diablement efficace. A base de blanc d’œuf, connu pour être un tenseur naturel, il resserre les pores de la peau et agit comme un véritable anti-rides.
La recette est simple. Battez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux, incorporez le jus d’un demi citron et une cuillère à café d’huile d’olive. Laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
Et vous, quel est votre masque secret ?

Commentaires

Commentaire