A la une Make-up

Corail tentation

Écrit par Dina Khalil

Et la gagnante est … “16-1546 Living Coral” ! C’est la teinte qui a été désignée “couleur de l’année 2019” par Pantone Color Institute, et sera donc LA couleur tendance qui va dominer de la déco à la beauté. Une couleur éclatante qui renvoie à la nature et inspire une joie de vivre pétillante pour accueillir le printemps !

La nuance “16-1546 Living Coral” est une teinte corail qui sort du lot car elle est “éclatante tout en restant douce” et c’est “une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement”, précise Pantone Color Institue sur son site. De manière plus générale, le couleur corail, dans toute la palette de ses différentes nuances, est une couleur à la fois radieuse et vitaminée, sans le côté flashy de l’orange.

En make-up, elle offre de nombreux avantages :

 elle convient à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées, et sublime toutes les couleurs d’iris ;

 elle se décline dans de nombreuses nuances de la plus pastel à la plus acidulée ;

 elle convient aussi bien pour un maquillage du jour léger qu’une mise en beauté sophistiquée pour le soir en jouant avec différentes textures : mate, satinée, irisée, glossy, métallisée.

 elle peut maquiller différentes parties du visage – les yeux, les pommettes, les lèvres – ainsi que les ongles, à condition toutefois de respecter la règle d’or en make-up : éviter le total look !

Alors, on mise sur un combo rouge à lèvres + blush pour booster le teint, ou un duo rouge à lèvres & vernis ongles ou encore fard à paupières et vernis à ongles qui se font écho.

Mais le plus gros avantage du corail reste le fait que c’est LA couleur bonne mine par excellence qui apporte illico du pep’s à n’importe quel teint en mal d’éclat !

Un teint frais et radieux

Cette année, sur les podiums des défilés, exit les contourings et autre travail sophistiqué du teint, les mannequins affichaient des teints naturels et frais. Pour cela, il faut juste, sur une peau nette et bien hydratée, rehausser ses pommettes avec une touche de blush corail ou pêche.

Un regard pétillant

Le fard à paupières corail, qu’il se présente dans une texture crème ou poudre, est à déposer en voile léger sur la paupière pour éviter de l’alourdir. Il peut être illuminé par une touche de blanc pour un maquillage du jour ou de doré pour un maquillage du soir, à déposer dans le coin interne de l’œil. Et pour intensifier le regard, le fard à paupières peut être associé à un trait, léger pour garder un look naturel, de crayon ou d’eye-liner brun ou noir et un peu de mascara pour agrandir le regard.

Une bouche acidulée

Pour afficher un maquillage corail sur les lèvres, plusieurs options sont possibles : un gloss pour des lèvres shiny, un rouge à lèvres satiné dans une nuance qui s’apparente au nude pour un résultat naturel, un rouge à lèvres mat ou ultra mat pour des lèvres pulpeuses et bien dessinées. Plus la peau est mate, plus la nuance de corail choisie peut être affirmée.

Des ongles pop

Au niveau des ongles, toutes les options sont possibles, de corail pastel aux nuances néon, en passant par les teintes fruitées, pop ou flashy. À choisir dans une texture laque pour mettre en valeur le côté ensoleillé du corail. 

Commentaires

Commentaire