A la une Make-up

Choisir son parfum : tout un art… 


Écrit par FDM

Votre premier flacon, c’est une madeleine de Proust qui ne vous quitte pas. Pour cultiver votre empreinte et marquer votre identité olfactive, voici quelques petites astuces pour trouver votre nouveau petit chouchou. VOTRE parfum.

Connaître les parfums

Il existe plusieurs intensités, ce qui conditionne la durée de vie du parfum.

L’essence de parfum : Il sent fort et dure longtemps, c’est le plus concentré. Faits d’extraits floraux et végétaux, il laisse un sillage capiteux.

L’eau de parfum : C’est ce qui est le plus commercialisé, le parfum est dilué dans l’alcool et est plus léger que l’essence. L’eau de parfum reste quand même toute la journée.

L’eau de toilette: Plus légère, elle parfume de 3 à 4h.

Astuce : Si vous voulez faire tenir le parfum plus longtemps, l’idée est d’hydrater la peau au maximum.


Choisir son élixir

Pour choisir votre elixir chéri, essayez de cerner votre personnalité. Ou mieux : changez de parfum en fonction de votre humeur !

Quand vous vous sentez… femme : A vous les parfums capiteux et les odeurs chaudes et musquées. Notes boisées, exotiques,orientales… Séduisez et faites-vous plaisir.

Quand vous vous sentez… sportive : Une senteur dynamique, légère aux notes boisées ou végétales pour vous accompagner lors de vos sprints endiablés. GO !

Quand vous vous sentez… romantique : Dites oui au flower power. Rose, violettes, hespéridés, pour un sillage de douceur enchanteur.

Quand vous vous sentez… espiègle : Jouez avec les notes acidulées et gournandes et brouillez les pistes ! Vanille, fraise, praline à marier avec des senteurs d’agrumes comme l’orange ou le pamplemousse rose.

L’art du parfum

Maintenant que vous avez un éventail d’humeurs olfactives, à vous de tester ! Mais minute papillon, il ne suffit pas de pschitter dans l’air. A l’image du flacon embaumeur, se parfumer est tout un art.

Ne sentez pas plus de 3 parfums en même temps au risque de ne plus bien percevoir les odeurs. Entre chaque expérience, respirer les petites boîtes remplies de café pour remettre votre nez à neuf.

Le meilleur endroit pour apprécier le parfum est le poignet et contrairement à ce que tout le monde pense, il ne faut pas frotter au risque de perdre les notes. S’il vous convient, vous pouvez alors l’appliquer sur vous. Le parfum s’adaptera à votre odeur corporelle pour donner un rendu unique. Savourez !

Et vous, quel est votre parfum préféré ? En changez-vous souvent ?

Commentaires

Commentaire