Make-up

BLUE NAVY

Écrit par Dina Khalil

Couleur estivale par excellence, le bleu est de mise en cette rentrée, dans une nuance navy qui donne de l’intensité au regard. élégant et chic, le bleu navy se décline dans des looks du plus simple au plus sophistiqué, en faisant vibrer les accords crescendo, des yeux aux ongles, dans une partition en bleu majeur.

Graphique chic

Tracez un trait fin au ras des cils supérieurs avec un eye-liner ou un crayon pour réaliser un œil de biche extrême sur toute la paupière, en terminant par une virgule ascendante dans le coin externe de l’œil. Pour un résultat ultra-graphique, délimitez bien les traits. étoffez vos cils avec un mascara volumateur noir pour créer un contraste avec le liner ou le crayon et intensifier le regard.

Le Volume Ultra-Noir de Chanel 90 Noir Khôl, Chanel.

Ligne Graphique de Chanel 60 Dream Blue, Chanel.

Mister Intense Black, Mascara Top Coat 1 Black Vinyl, Givenchy.

Stylo Yeux 04 Katy Navy, Guerlain.

Crayon Khôl Terrybly 4 Blue Vision, By Terry.

 

Cat eyes

Dans cette version, le fard à paupières s’étire vers l’extérieur, façon eye-liner, pour un regard espiègle et félin. Pour réaliser ce look, misez sur une palette comprenant 2 ou 3 teintes de bleu, dont une marine ou bleu nuit, ainsi qu’une  beige ou taupe. à défaut de cette dernière, utilisez une ombre illuminatrice. Appliquez la teinte bleue sur l’ensemble de la paupière mobile et étirez-la sous l’arcade sourcilière pour créer un effet “yeux de chat”. Déposez une touche d’ombre claire ou illuminatrice au centre de la paupière. Il ne manque plus que du mascara allongeant pour ouvrir le regard et accentuer le côté félin.

Dior Addict Fluid Shadow Beige Doré, Dior.

Eye Tint 02 Minuit, Giorgio Armani.

Mister Intense Black, Mascara Top Coat 1 Black Vinyl, Givenchy.

Mascara Volume Effet Faux Cils N-1, Yves Saint Laurent.

Ombre Essentielle 116 Swing, Chanel.

Palette 5 Couleurs Design 208 Navy Design, Dior.

Smoky blue

Indémodable, le smoky se décline ici dans une version moins “dramatique” qu’avec du noir et du gris, mais toujours intense et sophistiquée. Vous avez le choix entre 2 options pour réaliser ce smoky bleu : un dégradé de 2 nuances de bleu, l’une claire et l’autre foncée ; ou un jeu de contraste entre un bleu foncé et une teinte nude comme un taupe ou un marron. Dans les 2 cas, commencez par appliquer la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière, puis appliquez la teinte la plus foncée en partant du coin externe de l’œil en estompant vers l’intérieur. Accentuez votre regard en traçant, au crayon noir ou au liner, une ligne fine au ras des cils supérieurs. Terminez par une touche de mascara noir.

Eyes To Kill Solo 2 Armani Navy, Giorgio Armani.

Fard à paupières Mono Bleu Indigo Mat, Yves Rocher.

Les 4 Ombres Tissé Jazz, Chanel.

Liner Vinyl 1 Black Vinyl, Givenchy.

Ombre Hypnôse Dazzling 165 Brun Acoustique, Lancôme.

Palettes 5 Couleurs 766 Exubérante et 276 Carré Bleu, dior.

 

Vernis in blue

Pour accorder votre regard blue navy à vos ongles, vous avez le choix entre un vernis au fini mat ou métallique. Mais quelle que soit l’option choisie, réalisez votre pose sur des ongles courts et de forme plutôt carrée pour éviter l’effet “vilaine sorcière” et rester chic jusqu’au bout des ongles. 

Dior Vernis 791 Darling Blue, Dior.

La Laque Couture  N°17 Bleu Cobalt, Yves Saint Laurent.

My Car has Navigation Collection Brights, O.P.I.

Le Vernis 681 Fortissimo, Chanel.

Commentaires

Commentaire

loading...