A la une Make-up

Baroque chic

Du bordeaux, du vert empire, du prune et du violet rehaussés d’or et de reflets métallisés bronze ou cuivrés… La palette chromatique baroque chic, mystérieuse et intemporelle, est idéale pour un look glamour et sophistiqué. On vous livre ses secrets !

Le style baroque chic puise son inspiration dans les joyaux précieux, or, bronze, cuivre, émeraudes, rubis, et les matières nobles comme la soie sensuelle, le velours opulent ou le taffetas moiré. Un brin théâtral, franchement audacieux et rock’n’roll, le maquillage baroque chic mise sur l’intensité des pigments, la richesse des textures et la force des contrastes.

Si le teint est primordial en maquillage, il est encore plus important pour réussir un maquillage de soirée car un teint parfait est ce qui va permettre de mettre en valeur le travail réalisé sur les yeux et la bouche. Il faut donc le travailler avec précision pour obtenir un résultat évanescent, sans effet de matière et tout en délicatesse. Optez pour des textures aériennes au fini mat poudré à choisir dans la teinte la plus proche de votre carnation.

Le regard, lui, est énigmatique et magnétique grâce à un maquillage très structuré qui mixe les teintes et les textures dans des combinaisons inattendues : jaune et violine, vert et marsala, prune et gris argent…

Le tout souligné de khôl et de mascara noirs pour apporter encore plus d’intensité, ou d’une touche de crayon or ou bronze dans le coin interne de l’œil et d’un mascara gold glitter qui rehaussent le regard d’un éclat étincelant et festif.

Les lèvres se font intenses et très affirmées avec des tonalités pourpre, rouge noir, lie de vin ou même violine. Leur contour est bien dessiné, voire en contraste avec l’intérieur des lèvres. Les textures se font velours mat ou jouent les contrastes entre un contour mat et un intérieur glossy, effet lèvres mordues.

Les ongles se font bijoux, rehaussés des couleurs des pierres précieuses, émeraude, rubis ou améthyste, ou parées de nuances métalliques aux reflets moirés ou de textures à paillettes scintillantes.

Commentaires

Commentaire

loading...