A la une Lifestyle

Le chausseur Jonak ouvre son premier flagship au Maroc

Écrit par FDM

Bonne nouvelle pour les shoes addict. La première boutique officielle du chausseur Jonak, ouverte officiellement fin mai à Casablanca, devrait répondre à toutes leurs envies.

“L’accès à l’excès” est la devise que décline joliment le flagship store à travers des collections de 400 modèles chacune pour être au plus près des goûts et des envies de ses clientes. Derbys, bottines, bottes, cuissardes, ballerines, babies, slippers, sandales ou escarpins… les déclinaisons des formes, des matières, des couleurs et des hauteurs de talon permettent à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur pointure (du 35 au 42), de trouver littéralement chaussure à leur pied.

S’étalant sur 100 m2, cette jolie adresse prend des allures d’un appartement parisien où cadres, objets et beaux livres d’art habillent l’espace en complément d’œuvres d’art réalisées par de jeunes artistes marocains, dont notamment Ghizlane Bouzoubaa qui y expose ses tableaux. Avec un accueil des plus plaisants et un cadre agréable, la cliente ne peut que vivre une expérience sensorielle unique

 

 

L’histoire de Jonak remonte à 1964 quand mon grand-père Marcel Nakam a lancé la marque à Paris. Ma sœur Lisa et moi-même, nous représentons la troisième génération, et nous sommes aux commandes depuis 2012. Nous sommes présents au Maroc depuis une dizaine d’années à travers des corners. Notre rencontre l’année dernière avec Kenza Lachachi a permis de donner vie à cette première boutique Jonak à Casablanca”, explique Marcel Nakam, directeur commercial Jonak qui rappelle que les points forts de la griffe sont la créativité, la qualité, le côté intemporel, des finitions soignées, des matières nobles, le renouvellement constant des collections et un excellent rapport-qualité prix.

Kenza Lachachi, Lisa et Marcel Nakam.

Kenza Lachachi, managing partner et dénicheuse de franchises pour Anfa Retail qui est le représentant du chausseur féminin au Maroc. Cette passionnée de mode propose ainsi une approche moderne du business, orientée client, process control et éthique. “J’avais envie de proposer à la clientèle marocaine des chaussures confortables, de qualité et à un prix accessible. Jonak offre tout cela et plus encore. Étudiante, j’avais un attachement particulier pour cette marque que j’ai beaucoup porté quand j’étais étudiante”, se souvient Kenza Lachachi qui décide d’introduire cette marque au Maroc qui compte bien conquérir le marché marocain. “C’est vrai qu’il existe de belles chaussures marocaines et des chausseurs excellents, mais notre positionnement et la qualité de nos chaussures feront la différence”, explique Kenza Lachachi. Avec ses jolies couleurs, et ses multiples modèles,  la griffe Jonak invite, comme  le souligne Kenza, à un voyage vers l’enfance et à une immersion dans Paris.

En vedette cet été 2022 ? La collection “Horizon”, une ligne très architecturée, inspirée de la French Riviera, où les talons s’affirment et les brides s’entrecroisent jusqu’à la cheville, tandis que les compensées et les espadrilles imposent leur domination. L’ensemble se décline dans des couleurs phares (noir, écru ou cognac), et pare de perles, de strass ou de dorures les spartiates, les tropéziennes et les mules pour une relecture ultra-raffinée des nu-pieds.
À noter que la boutique Jonak Maroc vient s’ajouter à plus de 60 boutiques en France et une centaine de points de vente (répartis entre magasins et corners) à l’échelle internationale, confirmant la position de Jonak comme une griffe incontournable en Europe et à travers le monde.

Jonak, 11, rue Bab Al Irfane (angle rue Bab Al Irfane et rue El Kaïssi),
Casablanca. Tél. : 06 66 68 14 48

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire