A la une Lifestyle

Lancement de Monarquéo, la nouvelle marque de vêtement 100% marocaine

Une nouvelle marque de prêt-à-porter haut de gamme débarque sur le marché : Monarquéo. Un nom pensé par et pour les Marocains qu’il est possible de s’arracher à Tanger et Casablanca.

Monarquéo, c’est la nouvelle marque de vêtement haut de gamme qui a fait son apparition dans le royaume. « Profondément marocaine et méditerranéenne, Monarquéo revendique une mode affirmée mais sobre, pour la Marocaine d’aujourd’hui, active, bien dans son époque et respectueuse de son environnement culturel », peut-on lire dans un communiqué. Cette marque 100 % marocaine est dessinée, fabriquée et commercialisé dans le pays. Son directeur artistique n’est d’autre qu’Ali Drissi. Et sa ligne de vêtement est à la fois classique, sophistiquée et casual, habillant la femme de jour comme de nuit. « Mêler chic et effortless, tendances internationales et exigences locales, c’est le parti pris de Monarquéo pour une collection qui reflète une vision unique de l’élégance », ajoute-t-on. Car l’ambition de Khadija Tamda et Bilal Necba, le couple derrière ce projet, est de voir la marque devenir à court thème « une
référence incontournable », et à long terme de conquérir l’international. Concrètement, la collection se décline autour de quatre thèmes. Le premier « Tropical » qui un mélange d’aplat de couleurs fortes et d’imprimés végétaux. Une ambiance colorée graphique et solaire. Le deuxième, « Ishtar », est un univers pensé comme un hommage à la femme orientale, mystérieuse, puissante et féminine. L’ambiance est plus sombre avec des noirs profonds, des bruns et des touches safranées. Le troisième, « Topkapi », est, quant à lui, un clin d’œil à l’âge d’or de l’orient avec des broderies délicates, des guipures structurées aux couleurs chaudes. Et le dernier, « Pastel Color » ressemble à une fraîche nuit d’été : les couleurs et les matières se confondent et se mélangent sans jamais s’annihiler. En bref, une première collection qui propose une interprétation des must-have de la saison, à savoir des trenchs, kimonos, robes féminines un brin rétro, chemises et blouses, pantalons à pinces, combinaisons aux airs de smoking. Tous les indispensables du dressing féminin du printemps-été 2018 sont ainsi réinventés par Monarquéo qui a choisi comme ambassadrice de sa première collection, l’actrice Nadia Kounda, remarquée pour son rôle dans l’Amante du Rif de Narjiss Nejjar. La collection est à découvrir à Tanger, et à Casablanca dont l’ouverture de sa boutique est prévue le 3 mai au cœur du Triangle d’or.

Commentaires

Commentaire