Lifestyle

H&M lance le 6 août une capsule en collaboration avec la designer libanaise Sandra Mansour

Écrit par Khadija Alaoui

H&M dévoile le 6 août dans le monde entier la collection « Fleur de soleil » signée par la designer libanaise Sandra Mansour. C’est la première fois que le géant suédois choisit un créateur arabe, et le résultat est époustouflant. Sandra Mansour propose en effet une collection collection forte, dédiée à l’amour de la nature et qui célèbre les femmes.

Inspirée par la nature et la force féminine, la collection propose des designs complexes dans une palette de couleurs feutrées, où des détails artisanaux comme des volants et des couches de tissus romantiques révèlent un look jeune et dynamique. La collection Fleur de Sel x H&M est disponible en ligne sur hm.com ainsi que dans les magasins du monde entier à partir du 6 août. Maria Östblom, Responsable du Womenswear Design chez H&M nous en dit plus sur cette collaboration.

 

Maria Östblom, Responsable du Womenswear Design chez H&M

Qui est-ce qui a décidé H&M à choisir la créatrice Sandra Mansour pour cette collaboration ?

Maria Östblom : Lorsque nous avons rencontré Sandra Mansour pour la première fois, nous sommes tombés amoureux de toute l’histoire derrière ses créations – elles ressemblent à des contes de fées modernes. Elle est probablement mieux connue pour ses robes, et à première vue, son travail est léger et sensible, mais il est aussi sombre et décadent. Sandra elle-même dégage beaucoup de confiance en elle, équilibrant cette féminité avec nervosité à travers ses créations, et tout cela la rendait idéale pour une collaboration.

Comment choisissez-vous les grands stylistes qui collaborent avec H&M?
Pour être honnête, c’est toujours différent à chaque collaboration. Avec Sandra Mansour, nous avons adoré son énergie et son expertise en tant que styliste. Nous avons tellement appris d’elle. Elle exprime également vraiment ce pouvoir féminin à travers ses vêtements et nous sommes si heureux que davantage de clients H&M puissent en faire l’expérience.

 A travers les capsules produites avec de grands créateurs, vous démocratisez la mode. Comment réussissez-vous à relever ce défi ?
H&M est connue pour être l’enseigne de la mode démocratique – des styles accessibles à tous, à des prix raisonnables. Du point de vue du design, dans ce type de collaboration, cela permet une liberté de création maximale, mais nous cherchons aussi à apporter à chaque personne quelque chose. Avec la collaboration Sandra Mansour, cela signifie des robes magnifiques, mais aussi des pièces streetwear comme un sweat à capuche et un t-shirt graphique que vous pouvez mélanger et assortir facilement.

 Cette capsule estivale est présentée simultanément dans plusieurs pays. Comment comptez-vous promouvoir cette collection en ces temps difficiles ?
Comme beaucoup de gens dans le monde en ces temps difficiles, les médias sociaux ont été si précieux pour nous rassembler et nous prévoyons d’utiliser au maximum nos différentes plateformes. Il y a aussi notre site web, bien sûr, ou encore là où cela a été jugé en sécurité et sans danger, des magasins ont réouvert.

Selon vous, quel est l’article incontournable de cette collection ?
Je pense qu’ils en valent tous la peine! Ma préférée est sa robe signature naturelle qui ressemble à une tunique décontractée avec des manches volumineuses et un col plus haut. Vous pouvez la porter derrière votre écran lorsque vous naviguez sur les réseaux sociaux, pour des fêtes de luxe, à la maison avec un jean, vous pouvez même la porter pour dormir ! Elle est à la fois si facilement portable et sophistiquée. Pour sortir, je l’associerais à des bottes épaisses et aux superbes boucles d’oreilles asymétriques issues de la collaboration, que j’aime vraiment.

 

Commentaires

Commentaire