L'Adresse du mois

L’esprit Dior : une philosophie de vie


Dans un lieu d’exception propice à l’évasion, Dior Institut et le Palace Es Saadi de Marrakech unissent leur savoir-faire et vous invitent à une parenthèse revitalisante hors du temps, où beauté et bien-être se conjuguent à la perfection pour une mise en beauté complète.

Niché au cœur du spa du Palace Es Saadi à Marrakech, le Dior Institut perpétue une certaine vision de la beauté, alliance de raffinement, de sensorialité et de “haute expertise”. Le concept proposé repose sur une expertise anti-âge reconnue depuis plus de 35 ans. Du soin au maquillage, le Dior Institut occupe un espace dédié au sein du spa dans lequel est proposé un programme de soin fondé sur un concept de beauté personnalisé.

L’art de recevoir

Accueilli par une experte beauté Dior, chaque visiteur bénéficie d’un diagnostic de peau complet. Il est ensuite convié au premier étage dans l’une des deux cabines de soin exclusives Dior Institut. Linge finement brodé et murs précieusement capitonnés du motif cannage emblématique, la décoration tout entière est pensée dans les codes Dior alliés harmonieusement avec l’architecture orientale.

DIOR-INSTITUT-PALACE-SPA-(1)

La jeunesse en 4 étapes

Pour révéler et sublimer la beauté, Dior Institut a créé une nouvelle méthode de soin unique. à l’image de Monsieur Dior, qui suivait “des lois et des principes d’architecture” pour dessiner ses robes, Dior Institut propose des soins structurés et composés pour chacune, étape par étape, en vue d’un résultat jeunesse immédiat et durable.

le diagnostic personnalisé

Chaque soin Dior suit une trame précise. Il débute par un diagnostic personnalisé composé d’une observation approfondie de la peau, d’un dialogue sur le style de vie et les besoins de la cliente.

le modelage du dos

La Signature Dior se poursuit par un modelage du dos unique dont l’objectif est de révéler l’allure et sublimer le port de tête. Ce modelage ferme et subtil, qui ouvre chaque soin, tonifie les muscles pour relancer leur fonction de soutien. Le placement des épaules parfait l’architecture globale du corps. L’énergie musculaire, ainsi relancée, prépare le visage et le corps qui seront ensuite plus réceptifs aux soins.

PALACE-SPA---resting-room-(14)

PALACE-SPA----inside-pool-(6)

le modelage du visage

L’expérience se poursuit par un modelage spécifique, effectué grâce à des gestes précis et experts afin de cibler les besoins particuliers : jeunesse, fermeté, éclat… Ce modelage peut être amplifié par la technique Dior de micro abrasion qui “gomme” spectaculairement les marques de l’âge et revitalise les tissus.

le modelage des mains

Le soin s’achève par un modelage des mains qui permet également de “réveiller” la cliente en douceur.

la “finishing touch”*

Autrement dit la mise en beauté – maquillage et parfum – parachève le parcours de soins comme le bijou sur une robe, en une dernière touche exquise et un sillage très Dior. La posture est redressée, le visage se détend, la silhouette s’élance. Pour sublimer les bienfaits des soins, Dior Institut complète son expérience d’une sélection de prestations maquillage personnalisées, au coeur d’un salon dédié. Du “Flash Make up” à “Votre Look Signé Dior” en passant par “Maquillage Sur Mesure” et “Maquillage Mariée”, prolongez votre soin d’une “touche finale” irrésistible, secret d’une beauté totale.
30 minutes / 60 minutes / 120 minutes.

Les Jardins Dior

Pour créer des soins d’exception, la Science Dior s’appuie sur les bienfaits d’actifs précieux issus de fleurs aux vertus exceptionnelles, cultivées dans les Jardins Dior du monde. Les Jardins Dior sont une garantie de traçabilité et d’efficacité des actifs floraux mais aussi une assurance de respect des hommes et de la biodiversité végétale. Ces actifs d’exception sont ensuite sublimés par les Maîtres Formulateurs Dior pour un plaisir sensoriel inégalé. Dès l’application, la peau est resplendissante. Puis, au fil du temps, les soins Dior diffusent leurs actifs d’exception au cœur de la peau et subliment sa beauté avec des résultats spectaculaires et pérennes. Les produits de soin Dior sont particulièrement magnifiés au Dior Institut. “L’art du toucher” agit au plus haut degré : efficacité, sensorialité, performance sont les maîtres mots de chacun des soins.

La belle histoire de Dior et du Maroc

En s’installant à Marrakech dans le cadre unique du Palace Es Saadi, Dior Institut a fait le choix de la modernité alliée à la tradition. Ville noble, au patrimoine historique impérial et authentique, Marrakech séduit par son dynamisme et sa jeunesse. Actuellement ville la plus visitée du Maroc, elle reste la destination privilégiée des célébrités et du gotha international.

Puissamment évocateur, l’Orient inspire la Maison Dior comme l’illustre la bien-nommée robe Saadi. Mieux, on se souvient encore de fêtes somptueusement organisées à Marrakech afin de célébrer l’envoûtement des parfums Dior et leur univers de sensualité. Les fastes orientaux de ces lancements, exceptionnels de luxe et de démesure, furent, entre autres, organisés au Palais Royal de la Bahia dans des mises en scène spectaculaires.

Des séjours encore gravés dans les mémoires où, accompagnés des plus hauts dignitaires marocains, les invités logés luxueusement au Es Saadi étaient conquis par l’opulence de ce rêve oriental noyé sous des flots de champagne et rythmé par les démonstrations de danses traditionnelles marocaines et d’impressionnantes fantasias. Cette relation privilégiée entre le Maroc et Christian Dior a marqué les esprits et devait faire déclarer à l’un des témoins ravis de ces réceptions mémorables  : “Demain, chacun de nous aura un peu de Maroc dans son cœur et laissera beaucoup de son cœur au Maroc”.

Commentaires

Commentaire