L'Adresse du mois

Le SoSPA Mental & Body Detox

Écrit par Souad El Mghari

Dans l’esprit du mouvement “healthy” et de la tendance “style de vie holistique” dont le monde entier, et surtout les célébrités, raffolent, le Sofitel a collaboré avec la légendaire actrice et top model Marisa Berenson pour le lancement du programme “SoSPA, Mental & Body Detox”… Pour que bien-être du corps et de l’esprit ne fassent qu’un.

Quand on arrive à Marrakech par un beau jour de printemps, que le soleil brille de mille feux et que le thermomètre frise déjà les 40°, on a qu’une seule envie ; se jeter à l’eau ! Une envie à laquelle on a du mal à résister en découvrant l’attirante piscine du Sofitel Marrakech Lounge & Spa. 

Mais non, il va falloir se faire violence, on n’est pas là pour ça ! Direction le SoSpa pour découvrir un autre genre de bien-être. Aussitôt franchies les portes en verre du spa, une brise fraîche nous accueille agréablement. De grands sourires de l’équipe, des boissons rafraîchissantes et surtout “healthy ”… On se sent bien ici !

Une fois siroté notre jus citron, kiwi, concombre et gingembre (un régal), on se laisse guider à travers le spa. L’atmosphère est à la zénitude et la décoration d’inspiration orientale, mais résolument moderne, invite au voyage des sens. Mais il est temps de passer aux choses sérieuses : la détoxification du corps et de l’esprit.  

étape n° 1 : stretching

Guidés par un coach, on effectue une série de mouvements qui ont pour but de nous aider à respirer correctement et qui permettent à nos énergies de circuler avec fluidité.

étape n° 2 : Iyashi Dôme

Non, ce n’est pas une sorte de sushi maos, mais plutôt un sauna à la japonaise. Rien à voir avec notre hammam national. La version nipponne est une sorte de tube dans lequel on s’allonge sur le ventre pendant 30 minutes. Ensuite, on se retourne sur le dos, et on remet ça pendant 15 minutes. Il fait chaud, très chaud et autant dire qu’on transpire comme jamais! ça tombe bien, il paraît que ça nous débarrasse des toxines, et le must, c’est que ça nous fait perdre en même temps du poids.

étape n° 3 : le So life

C’est parti pour une heure de massage, effectué dans un premier temps avec de l’huile concentrée de romarin afin de détoxifier le corps tout en l’apaisant. Puis dans un deuxième temps, le soin à l’huile essentielle de gingembre se concentre sur la revitalisation et la régénération du corps.

étape n° 4 : siroter

Une fois les soins terminés, l’équipe du spa nous invite à un moment de détente dans le confort d’un petit salon, au bord d’une piscine chauffée, pour siroter un jus spécial détox à base de betteraves. Un délice !

étape n° 5 : manger

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Pour compléter ce programme “mental & health beauty”, place au repas “wellness food”, en compagnie de Marisa Berenson, l’ambassadrice du SoSpa, qui est non seulement à l’origine des produits de beauté utilisés dans le spa, mais aussi de ce menu “healthy” qui allie le goût au bien-être. Quinoa, saumon, noix de Saint-Jacques, fondant au chocolat sans gluten, sorbet fraîcheur… C’est bon, sain et diet. 

Commentaires

Commentaire