A la une L'Adresse beauté

Thalassothérapie, un océan de bien-être

Écrit par Dina Khalil

Que vous soyez en quête de minceur ou de remise en forme, d’une cure détox ou tout simplement de déconnexion, la thalassothérapie offre une vague de bienfaits pour oxygéner votre corps, le régénérer et retrouver votre vitalité. Cap sur le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, une escale qui conjugue bien-être et évasion à la perfection !

Entre dunes et Océan Atlantique, le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa est un cocon de sérénité sur la plus belle baie de sable doré du Maroc, bercé par les vagues et jouissant de la douceur légendaire du climat. Un cadre unique qui propose des expériences “bien-être“ pour “mieux être“ à travers l’offre “Thalassa sea & spa” qui perfectionne, depuis plus de 50 ans, l’art d’apporter tous les bienfaits de l’océan au corps humain.

le cadre :

Imaginé par l’architecte marocain Jamal Lamini Alaoui et le décorateur français Didier Rey, le lieu en lui-même inspire la sérénité et favorise la relaxation, offrant des vues époustouflantes sur l’Océan, entre la plage privée et les magnifiques jardins avec leurs bassins andalous. Un havre de paix à la décoration raffinée faisant la part belle aux matériaux nobles et à l’artisanat local, dans une ambiance feutrée. Tout contribue à vivre une expérience inoubliable, une parenthèse de quiétude hors du temps.

l’expérience :

Face à l’océan, l’Institut de Thalassothérapie fait partie intégrante de l’hôtel. Sa décoration a été confiée, comme celle de l’hôtel, à Didier Rey qui a imaginé un espace épuré, blanc immaculé, pour un repos total de l’esprit. L’espace bien-être Thalassa sea & spa comprend deux centres de soins : le spa et la thalassothérapie où le meilleur des actifs marins est utilisé par les thérapeutes experts formés aux toutes dernières techniques de soins d’hydrothérapie – douches à jets, bains hydromassants, douche à affusion -, ainsi que des enveloppements d’algues gorgés de minéraux et d’oligo-éléments.

L’espace dispose de 16 cabines de soins dont certaines sont ouvertes sur les jardins ou la mer. Point d’orgue de l’Institut, situé sous une voûte parsemée d’étoiles, le parcours aquatique, à l’eau de mer chauffée à 32°C, doté de jets qui permet de masser différentes parties de votre corps. Vous pouvez y pratiquer la nage à contre-courant, l’aquaforme, l’aqua-bike ainsi que du step. Vos efforts seront récompensés avec une pause relaxation sur l’aquabed offrant une vue imprenable sur la baie d’Agadir.

Côté soins, vous êtes libres de les choisir à la carte ou à travers des formules thalasso sur mesure de 1 à 6 jours et plus, avec un large choix de programmes à choisir selon vos besoins et vos envies du moment : “Vitalité” avec les essentiels de la thalasso, “Trés’or du désert” pour un voyage sensoriel, “Zen” pour lâcher prise, “Sea & spa” pour une pause cocooning, “D-stock”pour alléger votre corps et remodeler votre silhouette,  “Essentiels dos” pour soulager vos douleurs durablement, “Forme & bien-être” pour vous régénérer, ou encore “Golf & Thalasso” pour allier practice et détente… 

L’expertise des protocoles Thalassa est combinée aux vertus des meilleurs produits du terroir et soins marocains. Les différents massages proposés sont ainsi effectués à l’huile d’argan combinées à des huiles essentielles choisies en fonction de leurs vertus et du résultat souhaité. Les rituels de beauté marocains quant à eux allient les vertus anti-âge de l’argan, le pouvoir régénérant de la figue de Barbarie et les propriétés apaisantes de la rose.

L’institut vous invite aussi à découvrir la naturopathie et ses bienfaits durables sur la ligne, la beauté et le bien-être. Il propose également l’offre culinaire“bien manger pour bien vivre” avec une prise en charge et un accompagnement individuel pour vous permettre d’atteindre, en douceur, vos objectifs de forme physique, de bien-être global ou de minceur. υ

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa – Baie des Palmiers Cité Founty P5, secteur touristique, Commune de Bensergao – Agadir. Informations & réservation au 05.28.38.80.00 et  par mail : [email protected]

Commentaires

Commentaire