A la une L'Adresse beauté

Maisons de beauté, des lieux d’exception

Écrit par Dina Khalil

Véritables temples de la vénusté, ces Maisons de Beauté sont des adresses emblématiques, symboles du savoir-faire exclusif et de la philosophie de leur marque respective. Elles vous invitent à vivre des expériences uniques à travers leurs soins et protocoles signature. Entrez dans des univers où tout n’est que luxe, calme et volupté !

Dior Institut, des soins haute couture
Dior Institut au Plaza Athénée Paris

Entre Monsieur Christian Dior et le Plaza Athénée, c’est une longue histoire… Le célèbre couturier a toujours entretenu des relations privilégiées avec le mythique palace parisien, situé au 25 avenue Montaigne, à deux cents mètres, tout au plus, de sa Maison. C’est donc tout naturellement qu’il y a dix ans, la Maison Dior a choisi ce lieu d’exception pour y installer son Institut parisien, dans une atmosphère douce et raffinée.

Aujourd’hui, Dior Institut ouvre un nouveau chapitre de son histoire dans un cadre encore plus sophistiqué où tous les espaces, de l’accueil aux suites où sont prodigués les soins signature de la Maison, ont été décorés dans une élégante tonalité champagne rehaussée de touches or. Un cocon propice à la sérénité qui invite à l’exaltation des sens et de la beauté.

Monsieur Dior voulait “rendre les femmes non seulement plus belles mais aussi plus heureuses”, Dior Institut exauce son vœu. Chaque expérience, précieuse alchimie entre technicité et sensorialité extrêmes, sublime les femmes et leur offre un moment d’exception.

le must : le soin quintessence 10

Créé à l’occasion des 10 ans du Dior Institut, ce rituel visage de 90 minutes exprime la quintessence de son savoir-faire. Orchestré autour de 10 moments d’exception, il vous plongera dans un tourbillon grisant de plaisir et de performance à travers plusieurs étapes : peeling aux cristaux de saphir, imprégnation profonde des tissus, masque thermoactif, enchaînement de gestuelles ciblées… Une expérience sensorielle unique où bien-être et performance conjugués procurent à votre peau une sublime transformation.

l’adresse : Dior Institut – Hôtel Plaza Athénée – 25, av. Montaigne – 75008 Paris.

Information et réservation par tél. : +331.53.67.65.35 et par mail :  InstitutDior.HPA@dorchestercollection.com

Dior Institut Palace Es Saadi Marrakech

Niché au cœur du Spa du Palace Es Saadi – dont l’expertise a été récompensée à plusieurs reprises par le prix du Best Luxury Wellness Spa – Continent Winner – lors des prestigieux World Luxury Spa Awards 2017, et le titre de Best Luxury Resort Spa of Morocco en 2016 à l’occasion des World Luxury Spa Awards 2016 – le Dior Institut, deuxième institut Dior au monde dans un palace, perpétue la vision Dior de la beauté, alliance de raffinement, de sensorialité et de haute expertise.

Du soin au maquillage, Dior Institut propose aux femmes et aux hommes, dans ses cabines exclusives où la décoration a été conçue selon les codes de la Maison Dior, une sélection de programmes innovants et son expertise anti-âge reconnue depuis plus de 35 ans. En complément des Grands Soins, à l’image de L’Or de Vie ou du soin Prestige Élégance, et des Soins Signature, comme le soin Évasion Es Saadi, certains protocoles ainsi que plusieurs formules séjours ont été développés exclusivement pour le Palace Es Saadi.

le nouveau soin : la micro-abrasion aux cristaux de saphir

Issu de l’expertise des thérapeutes Dior, ce soin est recommandé pour apporter un coup d’éclat immédiat. Technique emblématique du Dior Institut, la Micro-Abrasion aux Cristaux de Saphirs s’appuie sur un outil high-tech exclusif qui associe la micro-abrasion à la photo-simulation. Sa tête vibrante et oscillante, pavée de fines particules de saphir, exfolie la peau tout en stimulant la régénération cellulaire. L’idéal pour retrouver un teint éclatant !

60 min – 2.000 DH

l’adresse : Spa du Palace Es Saadi – Rue Ibrahim El Mazini – Marrakech.

Information et réservation par tél. : 05.24.33.74.00 et par mail : info@essaadi.com – www.essaadi.com

Biologique Recherche, des soins high tech

Créée il y a près de 40 ans, la marque française Biologique Recherche propose une approche globale de la peau basée sur une conception clinique du soin esthétique, des produits concentrés en actifs végétaux, marins et biologiques sans ingrédients controversés, ainsi qu’une méthodologie unique. Une démarche qui lui vaut d’être présente dans plus de 70 pays et plébiscitée par des célébrités du monde entier.

Ambassade de la Beauté Paris

Biologique Recherche a élu domicile, depuis 23 ans, sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, au 32 plus exactement, dans un ancien hôtel particulier. Dans un écrin de 300 m2, à la décoration épurée et raffinée qui marie harmonieusement soie, feuille d’or et velours frappé, dans des tonalités de blanc et d’or, le centre Biologique Recherche, baptisé l’Ambassade de la Beauté, offre toute l’expertise de la marque : beauté et jeunesse de la peau du visage, harmonie des courbes du corps et soins capillaires exclusifs.

Biologique Recherche a développé des protocoles exclusifs basés sur 3 phases qui identifient les Instants de Peau® pour recommander le soin le plus adapté à chacun à l’instant T, et ce grâce au Skin Instant Lab®. Pilier de la Méthodologie Biologique Recherche, ce système unique et exclusif d’analyse, de diagnostic et de prescription permet de concevoir un programme de soins personnalisés et objectivés dans la durée.

le must : s’offrir un soin dans l’Appartement Haute Couture de 120 m2 dédié au programme Haute Couture réalisé avec des produits élaborés sur mesure. On y accède par son boudoir privatif où sont réalisés le diagnostic de peau et l’entretien avec l’expert Biologique Recherche, avant de découvrir un lieu à la décoration exceptionnelle : la cabine de soin Haute Couture.

l’adresse : Biologique Recherche – Ambassade de la Beauté – 32, av. des Champs-Elysées – 75008 Paris.

Information et réservation par tél. : +331.42.25.02.92 et par mail : ambassade@biologique-recherche.com – www.biologique-recherche.com

Biologique Recherche au Maroc

Exclusivement professionnelle, labellisée Origine France Garantie, Biologique Recherche, qui a longtemps été distribuée dans des instituts haut de gamme, multiplie depuis quelques années les partenariats avec les établissements hôteliers de luxe du monde entier. Au Maroc, elle est présente dans les spas d’hôtels luxueux tels que Le Casablanca à Casablanca, Mandarin Oriental Marrakech et Mazagan Beach & Golf Resort El Jadida.

le soin à tester : le soin seconde peau

Inspiré des procédés médicaux pour soigner les grands brûlés, ce soin représente une première mondiale dans le cosmétique professionnel. Conçu à partir d’un masque électrotissé à 80% d’acide hyaluronique de grade pharmaceutique, il accélère le renouvellement cellulaire et optimise la cicatrisation de la peau de manière significative. À la fois régénérant et liftant, ce protocole qui se positionne comme une alternative cosmétique aux injections réduit visiblement l’aspect des rides, apporte de l’éclat au teint et un effet tenseur visible et immédiat.

adresses au maroc : Jasmin’Spa – Hôtel Casablanca – 19, bd Moulay Rachid (ex Franklin Roosevelt) – Casablanca. Tél. : 05.22.64.97.97.

Spa Mandarin Oriental, Marrakech – Route du Golf Royal – Marrakech. Tél. : 05.24.29.88.94

Spa Mazagan Beach & Golf Resort – km 10, Route de Casablanca – El Jadida.

Tél. : 05.23.38.80.50

Chi Oxy Spa – 40, av. 16 Novembre – Rabat. Tél. : 05.37.67.01.67

Maison D’ASA, l’invitation au voyage

le label maison d’asa

Maison D’ASA est une marque de spa marocaine lancée par Asma El Mernissi, passionnée par l’univers du bien-être. Son spa éponyme situé à Casablanca, temple de 500 m2 entièrement dédié au bien-être et à la beauté, a été conçu comme une maison où l’art de recevoir a été érigé en véritable art de vivre.

En plus de son spa casablancais, Maison D’ASA est partenaire d’hôtels de renom tels que le Four Seasons Tunis, le Fairmont Royal Palm Marrakech, les Sofitel Casablanca, Marrakech et Tamuda Bay, Radisson Blu, Palais Namaskar …

Maison d’ASA a également développé sa propre marque de produits avec une ligne de cosmétiques bio pour le visage, le corps et les cheveux, des parfums d’exception ainsi que des senteurs d’ambiance et des bougies parfumées. Conformes à la législation européenne, les produits de la marque sont élaborés à partir de matières premières naturelles certifiées et biologiques : huile d’argan, huile de figue de barbarie, huile de santal et différentes huiles essentielles précieuses.

le spa maison d’asa

Pénétrer dans l’univers de Maison D’ASA, c’est faire un voyage au cœur de cultures ancestrales du bien-être, à travers une palette de soins bénéfiques pour le corps et l’esprit.

Inspirés des cultures millénaires indiennes, asiatiques, orientales et marocaines, les protocoles de soins exclusifs Maison D’ASA sont conçus comme de véritables voyages des sens. Chaque porte du spa vous emmène vers une destination : l’Atlas marocain, Carthage en Tunisie, l’Inde, Bali, le Siam ou encore l’Orient.

Un large menu de soins vous est proposé parmi des soins du visage, des gom-mages, des rituels du hammam et des enveloppements, tous réalisés avec les propres produits de la marque Maison D’ASA. Des produits d’exception élaborés à base d’ingrédients biologiques aux notes aromatiques enivrantes et naturelles, issus pour la plupart du terroir marocain.

Avec des noms évocateurs tels que “Délice visage aux pépites d’argan”, “Caresse de Néroli” ou “Escapade ambrée”, chaque cérémonial Maison D’ASA offre une expérience qui éveille les sens et laisse un souvenir unique.

Un an à peine après son ouverture, Maison D’ASA s’est vue décerner le prestigieux label “Charte Qualité Spa-A”. Composée de 50 critères, cette charte qualité récompense le professionnalisme de Maison D’ASA, notamment son espace, ses soins, son hygiène et sa qualité de service. Depuis, Maison D’ASA reçoit régulièrement des prix, comme le célèbre prix “World Luxury Spa Awards” qui l’a distinguée en 2017.

le soin signature : le bain cérémonial berbère

Ce cérémonial combine des rituels ancestraux et des soins signature : un régal pour la peau et un voyage sensoriel au cœur du Maroc à travers ses produits naturels du terroir, leurs textures et leurs senteurs. Le rituel débute par un gommage au savon noir parfumé à l’eucalyptus, suivi d’une exfoliation au miel pur hydratant et apaisant, et d’un enveloppement corporel au rhassoul à la menthe avec effet cryothérapie. Le visage n’est pas en reste puisqu’il bénéficie d’un gommage bio à l’argan ainsi que d’un masque à l’argile blanche. Le bain se termine sur une note fraîche et parfumée avec une brume hydratante pour le corps à base d’huile d’argan bio parfumée à l’orange douce relaxante.

60 min – 500 DH.

l’adresse : Maison D’ASA Casablanca – 18, rue Brahim Ennakhai – Mâarif.

Information et réservation par tél. : 05.22.99.66.09/07 et par mail : contact@maisondasa.com – www.maisondasa.com. 

Commentaires

Commentaire